Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Affaire conclue : Julien Cohen casse l’objet d’un vendeur, une boulette qui lui coûte cher

Publié par Lou Tabarin le 08 Avr 2022 à 17:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, les fans de brocante et d’objets en tous genres se donnent rendez-vous devant France 2 pour regarder Affaire Conclue. Dans la dernière émission, l’acheteur Julien Cohen a fait une énorme gaffe devant ses collègues abasourdis.

L’émission Affaire conclue regorge de scènes malaisantes qui font réagir sur les réseaux sociaux. Dernièrement, une jeune femme a été la cible de nombreuses attaques après avoir tenté de vendre de fausses affiches. Le mercredi 6 avril, Julien Cohen qui s’est retrouvé dans l’embarras. Découvrez ci-dessous la catastrophe.

Julien Cohen casse un sublime vase à 620 euros

Dans Affaire conclue, des inconnus se rendent dans l’émission pour se séparer de leurs objets et espérer repartir avec une somme d’argent. Parfois, ils découvrent qu’ils sont en possession de véritables trésors. Dans cet extrait, René est venu vendre un vase bleu d’une rare beauté. Après des enchères musclées entre les acheteurs, Caroline Margeridon est prête à l’acheter. Mais un incident va compromettre son achat.

Julien Cohen semble très intrigué par la carafe en porcelaine. En voulant l’analyser de plus près, il casse malencontreusement un bout de son socle. Honteux, il tente de se cacher, mais il est démasqué. Sa collègue le balance : « j’ai vu ta tête. Tu as fait tomber ça et tu l’as remis«  .

Ce n’est pas sa première catastrophe dans l’émission. L’année dernière, il avait cassé un phonographe en parfait état, sortant la vendeuse de ses gonds. Cette fois-ci, pas question pour Julien Cohen d’échapper à la sentence. En bon antiquaire, il est obligé d’acheter l’objet. « Dans notre profession, celui qui casse paye » , explique Caroline au vendeur surpris par ce qui lui arrive. Le brocanteur repart à contrecoeur avec l’objet et 620 euros en moins. Adepte des lunettes bleues, il est rassuré par sa collègue « vois le côté positif, c’est bleu comme tes lunettes » .

L’émission n’est plus la même depuis son départ

Julien Cohen est un vrai passionné d’objets. L’antiquaire s’est fait connaître du grand public en 2017 dans Affaire conclue. L’acheteur devient très vite l’une des figures emblématiques de l’émission. Après quatre ans et demi de télévision, il a annoncé quitter l’émission à la fin du mois de décembre pour se consacrer à ses projets personnels.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Cohen / Mes Découvertes (@my_discoveries)

Les téléspectateurs regrettent l’absence de cet antiquaire à l’énergie débordante. Ils n’hésitent pas à le faire savoir sur Twitter.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0