Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Regardez, il n’a pas la tête d’un terroriste » : Un ami du jeune qui a insulté et volé les pompiers explique ce geste dans TPMP (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 05 Oct 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ses vidéos ont fait le buzz. En effet, un jeune homme s’est filmé en train de pénétrer dans un véhicule des pompiers pour voler du matériel. Il a également insulté les soldats du feu et menacé de mort les policiers. « Touche pas à mon poste » n’a évidemment pas raté cette actualité et a reçu l’un des amis du jeune Rayan. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi revient sur le prix exorbitant qu’a coûté son mariage avec Flavie Flament (vidéo)

Pompiers volés, policiers menacés : Une vidéo qui a fait le buzz

La suite après cette publicité

Il a fait le buzz sur le réseau : Rayan, 20 ans. En effet, le jeune homme a publié plusieurs vidéos plutôt choquantes. Sur la première, il n’hésite pas à rentrer dans un véhicule de secours des pompiers pendant que ceux-ci sont en intervention à Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne) . Après s’être allongé sur le brancard, il aurait dérobé du matériel. Le vidéaste a également insulté les soldats du feu : « Nik les pompiers de France qui font les malins » .

Rayan ne s’est pas arrêté là. Après les pompiers, il s’en est pris à la police. Insultes et menaces de mort étaient au rendez-vous. « J’vais les niquer, j’vais aller dans le commissariat, Allah akbar ! Pan, pan pan ! Bande de chiens, attendez j’arrive, mettez tous vos gilets pare-balles ! » , a-t-il déclaré face caméra. Ses propos ont choqué et ont aussi été interprétés comme une apologie du terrorisme.

Inconnu des services de police, le jeune homme a toutefois été rapidement interpellé. Après quelques heures en garde à vue, il a été libéré et aura simplement l’obligation de faire un stage de citoyenneté. Qui dit buzz, dit « Touche pas à mon poste » . Si Cyril Hanouna n’a pas pu recevoir Rayan, il a fait venir sur le plateau l’un de ses amis. Sur le plateau, les chroniqueurs semblent unanimes sur le caractère scandaleux de cette vidéo.

La suite après cette publicité

« Il a fait une blague qui est vraiment détestable »

Amine, l’ami du jeune homme, tient à préciser que la vidéo date de plus de six mois. Pour lui, son ami a simplement fait de l’humour maladroitement : « Il se moque des jeunes de cité. (…) C’est maladroit ce qu’il fait » . « Il a fait une blague qui est vraiment détestable » , a-t-il ajouté. Par contre, il rejette toute apologie du terrorisme dans ces vidéos :  « Regardez, il a pas la tête d’un terroriste » .

Il qualifie cet acte d’ « erreur de jeunesse » et il estime que son ami mérite une sanction. Jean Messiha s’est emporté sur le plateau face à cette peine qu’il juge trop légère : « On considère que c’est une victime, qu’il vient d’un quartier défavorisé, qu’il a été victime d’inégalités, de discrimination, donc on le libère. Ce serait un mec des beaux quartiers qui aurait fait ça, il serait allé en prison » , a-t-il déclaré face à Amine.

La suite après cette publicité

Raymond Aabou a également pété un câble sur le plateau en évoquant le vol dans le camion de pompiers : « C’est ton Ryan, il est mal élevé, il en a rien à fo*tre des institutions » . Il a ajouté qu’avec cette vidéo il avait « foutu les musulmans dans la m*rde » , donnant une place de choix à Eric Zemmour.

>>> A lire aussi : TPMP : Jean-Louis Borloo revient sur le clash entre Cyril Hanouna et Sophie Tapie. L’animateur est très ému ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.