Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Regardez, il n’a pas la tête d’un terroriste » : Un ami du jeune qui a insulté et volé les pompiers explique ce geste dans TPMP (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 05 Oct 2021 à 18:00

Ses vidéos ont fait le buzz. En effet, un jeune homme s’est filmé en train de pénétrer dans un véhicule des pompiers pour voler du matériel. Il a également insulté les soldats du feu et menacé de mort les policiers. « Touche pas à mon poste » n’a évidemment pas raté cette actualité et a reçu l’un des amis du jeune Rayan. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi revient sur le prix exorbitant qu’a coûté son mariage avec Flavie Flament (vidéo)

Pompiers volés, policiers menacés : Une vidéo qui a fait le buzz

Il a fait le buzz sur le réseau : Rayan, 20 ans. En effet, le jeune homme a publié plusieurs vidéos plutôt choquantes. Sur la première, il n’hésite pas à rentrer dans un véhicule de secours des pompiers pendant que ceux-ci sont en intervention à Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne) . Après s’être allongé sur le brancard, il aurait dérobé du matériel. Le vidéaste a également insulté les soldats du feu : « Nik les pompiers de France qui font les malins » .

Rayan ne s’est pas arrêté là. Après les pompiers, il s’en est pris à la police. Insultes et menaces de mort étaient au rendez-vous. « J’vais les niquer, j’vais aller dans le commissariat, Allah akbar ! Pan, pan pan ! Bande de chiens, attendez j’arrive, mettez tous vos gilets pare-balles ! » , a-t-il déclaré face caméra. Ses propos ont choqué et ont aussi été interprétés comme une apologie du terrorisme.

Inconnu des services de police, le jeune homme a toutefois été rapidement interpellé. Après quelques heures en garde à vue, il a été libéré et aura simplement l’obligation de faire un stage de citoyenneté. Qui dit buzz, dit « Touche pas à mon poste » . Si Cyril Hanouna n’a pas pu recevoir Rayan, il a fait venir sur le plateau l’un de ses amis. Sur le plateau, les chroniqueurs semblent unanimes sur le caractère scandaleux de cette vidéo.

« Il a fait une blague qui est vraiment détestable »

Amine, l’ami du jeune homme, tient à préciser que la vidéo date de plus de six mois. Pour lui, son ami a simplement fait de l’humour maladroitement : « Il se moque des jeunes de cité. (…) C’est maladroit ce qu’il fait » . « Il a fait une blague qui est vraiment détestable » , a-t-il ajouté. Par contre, il rejette toute apologie du terrorisme dans ces vidéos :  « Regardez, il a pas la tête d’un terroriste » .

Il qualifie cet acte d’ « erreur de jeunesse » et il estime que son ami mérite une sanction. Jean Messiha s’est emporté sur le plateau face à cette peine qu’il juge trop légère : « On considère que c’est une victime, qu’il vient d’un quartier défavorisé, qu’il a été victime d’inégalités, de discrimination, donc on le libère. Ce serait un mec des beaux quartiers qui aurait fait ça, il serait allé en prison » , a-t-il déclaré face à Amine.

Raymond Aabou a également pété un câble sur le plateau en évoquant le vol dans le camion de pompiers : « C’est ton Ryan, il est mal élevé, il en a rien à fo*tre des institutions » . Il a ajouté qu’avec cette vidéo il avait « foutu les musulmans dans la m*rde » , donnant une place de choix à Eric Zemmour.

>>> A lire aussi : TPMP : Jean-Louis Borloo revient sur le clash entre Cyril Hanouna et Sophie Tapie. L’animateur est très ému ! (vidéo)