Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Burgersnatch : Quand Burger Quiz s’inspire à merveille de Black Mirror

Publié par Maxime le 21 Fév 2019 à 11:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le jeu télévisé Burger Quiz aime s’inspirer de l’actualité. Dans des épisodes diffusés l’automne dernier sur TMC, le programme délirant parodiait l’habillage de Netflix ou de la chaîne BFM TV et « sa priorité au burger » . Les auteurs de l’émission moquaient même récemment Alexandre Benalla en parodiant une publicité pour le Nutella en « Benalla, la pâte à tartiner des conneries » . Si Alain Chabat n’anime plus tous les épisodes du Burger Quiz aujourd’hui, laissant notamment place à l’actrice Marina Foïs, époustouflante à la présentation, le comédien reprenait le flambeau dans l’émission diffusée mercredi soir. Pour ce numéro inédit, les équipes se sont inspirées à merveille de Bandersnatch, le film interactif de Black Mirror diffusé sur Netflix.

 

>>> À lire aussi : L’épisode interactif de Black Mirror débarque sur Netflix

 

Avec Burgersnatch, Burger Quiz réussit sa parodie de Black Mirror à merveille

Pour cet épisode inédit, quatre comédiens et humoristes répondaient aux questions posées par Alain Chabat. Alison Wheeler et Haroun (équipe Ketchup) affrontaient ainsi Anne Depétrini et Alice Belaïdi (équipe Mayo). Les auteurs de l’émission ont annoncé la couleur dès les premières minutes du programme. Après une imitation du générique de Black Mirror, un message s’affiche sur fond noir. « Ce Burger Quiz est interactif. Tout au long de cet épisode, vous pourrez faire des choix qui influeront le déroulement du jeu. La technologie TMC ne nous permettant pas encore une vraie interactivité, nous avons développé une interface permettant de lire dans vos pensées. » Après ce message introductif, le téléspectateur est invité à faire son premier choix dans une reproduction fidèle à Bandersnatch.

 

>>>À lire aussi : Dans Burger Quiz, cette blague d’Alain Chabat sur Eric Zemmour fait rire les internautes

 

Avec sa parodie de Black Mirror, Burger Quiz fait un carton d’audience

Tout au long de l’émission, le téléspectateur est donc prié de faire des choix plutôt loufoques, souvent magnifiés par la patte d’Alain Chabat et des autres auteurs du programme. Il est ainsi proposé de choisir entre « surenchérir avec 1000 jeux de mots sur le métier de Marc » , un candidat démineur ou bien « passer directement au toss » . Le téléspectateur peut aussi « lancer le jingle sel ou poivre » ou bien  « tuer le cuisinier et lancer le jingle sel ou poivre » . À la fin de cet épisode spécial de Burger Quiz, ponctué d’une belle parodie du programme de W9 Les Marseillais, un dernier choix est proposé : « Débattre sur le thème du choix » ou « lancer le générique de fin » . La dernière réaction d’Alain Chabat conclut parfaitement cette parodie de Black Mirror, suivie par plus d’un million de téléspectateurs (deuxième meilleure audience TNT).