C à vous : Alexia Laroche-Joubert recadrée par Anne-Élisabeth Lemoine en plein direct
Récemment invitée sur le plateau de C à vous, Alexia Laroche-Joubert a gentiment été recadrée par Anne-Élisabeth Lemoine sur un sujet bien précis. On vous en dit plus ci-dessous !
« C à vous » célèbre les 35 ans de Fort Boyard
Ce lundi 28 avril 2025, les téléspectateurs de « C à vous » ont eu droit à une émission un peu particulière. En effet, à l’occasion des 35 ans de Fort Boyard, Anne-Élisabeth Lemoine recevait Alexia Laroche-Joubert, productrice historique du programme, mais aussi Jean-Pierre Castaldi, ancien animateur. L’occasion de partager anecdotes et souvenirs autour de cette émission culte, dont un numéro anniversaire a été diffusé le 1er mai sur France 2.
Garder ou de retirer les tigres de Fort Boyard :
— C à vous (@cavousf5) April 28, 2025
"Je considérais que ça n’appartenait plus à l’époque. On s’est assurés qu’ils soient nourris, protégés et soignés jusqu’à la fin de leurs jours avec la production. C'était une question difficile." Alexia Laroche-Joubert #CàVous pic.twitter.com/LmEOHWt6Mh
Au cours de l’émission, certains ont notamment pu découvrir une séquence montrant Anne-Élisabeth Lemoine lors de sa participation à Fort Boyard en 2018. On y voyait l’animatrice, alors candidate, secouée dans tous les sens lors de la célèbre épreuve du rodéo-dinosaure. « Franchement, en puissance comique, c’est largement au-dessus de la catapulte ! », s’est amusé Patrick Cohen en commentant ces images. Un moment hilarant pour les téléspectateurs… mais bien moins pour la principale concernée.
Anne-Élisabeth Lemoine recale Alexia Laroche-Joubert
En revoyant cette séquence, Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas caché son traumatisme. « Je les voyais en coulisses, actionner le dinosaure comme des maboules ! Je suis ressortie de là, j’étais H-S le reste de la journée. J’ai été traumatisée », s’est-elle souvenue. Alexia Laroche-Joubert en a alors profité pour lui lancer une invitation enjouée : « Donc si je t’invite, tu viens pas ? ». La réponse de l’animatrice fut sans appel : « Ah non ! Ou alors, je ne fais aucune épreuve. Je ris des épreuves des autres ! ».
Voilà en tout cas un échange qui résume bien l’esprit de Fort Boyard : des épreuves redoutables pour les candidats… mais un spectacle toujours très jouissif pour les téléspectateurs. Une chose est sûre : Anne-Élisabeth Lemoine n’est pas prête de retenter l’expérience !