Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Canal+ : Mauvaise nouvelle pour les abonnés

Publié par Felix Mouraille le 14 Juin 2022 à 14:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Canal+ va augmenter le prix de certains de ses abonnements en raison de la hausse de la TVA. La chaîne devrait préciser à ses abonnés « l’impact précis » de ce changement de prix.

Ce lundi soir, Les Échos, assure que le taux de TVA de certaines offres de Canal+ va doubler. Cette augmentation touchera directement le prix des abonnements des téléspectateurs de la chaîne cryptée. Mais toutes les offres ne sont pas concernées par cette réévaluation des prix.

24 € d’abonnement supplémentaire

Certains abonnés à la chaîne Canal+ doivent s’attendre à une hausse du prix de leur abonnement. Ils seront « notifiés de l’impact précis sur leur tarif de cette hausse du taux de TVA dans les délais prévus par les conditions générales d’abonnement » . Pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après Les Échos, « la hausse concerne Canal+, la chaîne cryptée, qui sert ensuite de socle aux offres sports et ciné séries. En moyenne, elle va passer de 20 à 22 euros par mois » . Soit une augmentation de 24 € par an, en moyenne, pour son abonnement Canal +.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les anciens abonnés de Canal+ ne sont pas concernés

Plusieurs abonnements ne seront pas touchés par cette hausse des prix. Par exemple, « Netflix et Disney+, que Canal distribue, sont déjà soumis à une TVA de 20 % qui ne change pas » , a déclaré le média. Les Échos rajoute aussi que ni Canal+Séries et ni BeIN seront impactés par cette réévaluation du prix des abonnements. La « chaîne de sport essentiellement consultée en direct, reste de son côté à 10 % » .

Pour les abonnés engagés sur un ou deux ans, la chaîne cryptée « absorbera la hausse afin de collecter le bon niveau de TVA pour le Trésor, et ce jusqu’à la fin des contrats de chacun des abonnés » . D’après Les Échos, c’est pour les abonnés qui peuvent résilier leur abonnement à tout moment que la facture va grimper. « La facture va augmenter dans quelques mois quand la mesure entrera en vigueur, de même que pour les abonnés nouvellement recrutés par la chaîne » .