Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« C’est honteux, inadmissible » : Cyril Hanouna recadre Gilles Verdez après ses propos virulents dans TPMP

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 04 Juin 2024 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors que Gilles Verdez s’est attaqué à l’un de ses collègues en l’accusant de racisme, Cyril Hanouna n’a pas hésité à le remettre à sa place en plein direct dans TPMP.

La suite après cette publicité

gilles verdez matt pokora Gilles Verdez tacle sévèrement Matt Pokora après ses propos sur les JO Gilles Verdez tacle sévèrement Matt Pokora après ses propos sur les JO

C’est un fait, Gilles Verdez est rarement d’accord avec ses collègues et son patron sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Connu pour ses prises de position parfois radicales, le journaliste de 59 ans continue de défendre ses opinions avec véhémence. Alors forcément, il s’attire régulièrement les foudres des autres chroniqueurs et de Cyril Hanouna.

Le 30 mai dernier, le mari de Fatou a, une fois encore, nagé à contre-courant, lors d’un débat. Et il a ainsi eu un vif accrochage avec Jean-Michel Maire. Il faut dire que les deux hommes sont loin de s’apprécier. Ils n’ont donc eu de cesse de s’envoyer des piques. Du coup, l’animateur de C8 a été obligé d’intervenir après une énième remarque cinglante du quinquagénaire à l’encontre du l’ancien reporter de guerre.

La suite après cette publicité
jean michel maire balance salaire chroniqueur
© capture d’écran TPMP

Gilles Verdez dézingue Jean-Michel Maire

Pour rappel, Maud Bregeon, députée et porte-parole de Renaissance, le parti politique d’Emmanuel Macron, était l’invitée de La Grande Interview sur CNews, le 27 mai dernier. Elle a ainsi expliqué qu’« il y a aujourd’hui en France, pas tout le temps, mais parfois, un lien entre insécurité et immigration ». Des propos qui ont scandalisé bon nombre de ses concitoyens.

La suite après cette publicité

Et jeudi dernier, Cyril Hanouna et ses acolytes sont revenus sur cette polémique. « Êtes-vous d’accord avec la députée ? », c’est la question à laquelle les chroniqueurs de TPMP devaient répondre. La majorité des membres de l’équipe a alors affiché la pancarte avec « oui », sauf Polska et Gilles Verdez. « Les chiffres sont là, on est d’accord, mais ils sont largement à nuancer, et moi je les conteste ! », a lancé le journaliste.

La suite après cette publicité

Ses explications n’ont cependant pas vraiment convaincu ses collègues. Et Jean-Michel Maire lui a tenu tête. Ce dernier a notamment parlé des forces de l’ordre qui attendent « des gens bourrés » à la sortie des discothèques à quatre heures du matin. « Quelles gens ? Précisez ! », a rétorqué l’écrivain, bien décidé à s’en prendre au compagnon de Jennifer Howe.

Jean-Michel Maire - Guillaume Genton Jean-Michel Maire balance sur les rendez-vous amoureux de Guillaume Genton : « C’est […] Jean-Michel Maire balance sur les rendez-vous amoureux de Guillaume Genton : « C’est un pigeon ! »

La suite après cette publicité

Cyril Hanouna monte au créneau

Visiblement agacé, Jean-Michel Maire a tenté de s’expliquer, en vain. Gilles Verdez a alors exprimé le fond de sa pensée. Et comme on pouvait s’y attendre, il a accusé son collègue de racisme. Dans la foulée, Cyril Hanouna lui a coupé la parole. Ce, avant de le recadrer sèchement.

« Gilles, c’est honteux (…) Ça, je n’accepte pas. Je n’accepte pas que tu parles comme ça à Jean-Michel, ça je te le dis ! (…) Là, tu lui mets une cible sur le dos, alors que ce n’est pas du tout ce qu’il voulait dire (…) Donc Gilles, là, ce que tu es en train de faire, c’est inadmissible »

La suite après cette publicité
gilles verdez tpmp garde à vue cauet
© Capture d’écran TPMP

Après s’être fait remonter les bretelles, Gilles Verdez s’est terré dans le silence jusqu’à la fin du débat. Et Cyril Hanouna lui a probablement demandé des explications après l’émission.

La suite après cette publicité

verdez declaration psg dortmund Gilles Verdez au cœur de la polémique après des déclarations chocs ! Gilles Verdez au cœur de la polémique après des déclarations chocs !