Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna vire un chroniqueur de TPMP après une grosse « trahison »

Publié par Jeanne le 19 Nov 2024 à 9:46

L’ambiance n’est pas à la rigolade dans les coulisses de Touche pas à mon poste. Pour cause, Cyril Hanouna a annoncé qu’il avait viré l’un de ses chroniqueurs après une grande trahison. Il s’agit de Thomas Guénolé.

La suite après cette publicité
cyril hanouna vire chroniqueur tpmp
© Capture d’écran Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna vire l’un de ses chroniqueurs

La vidéo du jour à ne pas manquer

Thomas Guénolé, chroniqueur de Touche pas à mon poste depuis la rentrée 2024, a été mis à pied par Cyril Hanouna après un incident survenu lors de l’émission du 14 novembre.

La suite après cette publicité

Le politologue et chroniqueur a en effet affiché son soutien à la Palestine en portant un keffieh, un symbole fort de cette cause, en guise de mouchoir de poche.

À lire aussi

Un geste qu’il n’avait pas préalablement validé avec le présentateur. Ce dernier, apprenant ce détail après l’émission, a exprimé sa colère et a décidé de suspendre Thomas Guénolé jusqu’à nouvel ordre.

Cyril Hanouna a clairement indiqué que l’absence de communication sur ce geste était inacceptable, soulignant l’importance de la transparence au sein de son équipe.

La suite après cette publicité
cyril hanouna vire chroniqueur tpmp
© Capture d’écran Touche pas à mon poste

« Si Thomas m’avait demandé, je lui aurais dit de faire ce qu’il veut. Mais là, je me sens trahi », a-t-il déclaré, précisant que TPMP se voulait un espace de paix, loin des conflits internationaux.

Les chroniqueurs réagissent en masse

La suite après cette publicité

Cette décision de Cyril Hanouna a provoqué une vive réaction de la part des autres chroniqueurs présents autour de la table. Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, et Géraldine Maillet ont tous exprimé leur mécontentement, qualifiant le geste de « trahison ».

Guillaume Genton a même appelé son patron à « se méfier » de Thomas Guénolé. Ce dernier, de son côté, a tenu à justifier son action sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il n’y avait « pas de police du vêtement » et que les symboles étaient importants pour lui.

La suite après cette publicité

La polémique a enflé, certains assurent que si Thomas Guénolé avait exprimé un soutien à Israël, les réactions auraient été bien différentes. Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont fermement rejeté cette idée et affirment que la situation n’aurait pas pris de telles proportions dans ce cas.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *