Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Des chiffres et des lettres : Gros changement dans le jeu télé !

Publié par Mia le 20 Août 2022 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour la rentrée, M6 fait peau neuve au niveau de ses émissions de télévision. La chaîne a même déjà diffusé le premier épisode de son tout nouveau programme, mais qui n’a pas fait l’unanimité. De son côté, France 3 fait également un grand ménage. En effet, pour son émission Des chiffres et des lettres, deux présentateurs quittent le jeu, après plus de 30 ans à l’antenne.

des chiffres et des lettres presentateurs depart (2)

Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard quittent Des chiffres et des lettres

Que de nouveautés à la télévision pour la rentrée ! Bientôt, sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle saison de Danse avec les stars. Mais aussi, ces derniers vont pouvoir constater un changement majeur pour une autre émission. Sur France 3, Des chiffres et des lettres s’apprête à voir partir deux de ses présentateurs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, présents depuis plus de trente ans dans l’émission, s’en vont pour de bon. Ces deux figures historiques de Des chiffres et des lettres ne participeront pas à la nouvelle formule du programme. Elle sera présentée à la rentrée prochaine. D’après Le Parisien, seul Laurent Romejko restera à son rôle d’animateur. Selon nos confrères, le départ serait dû à un « désaccord contractuel » . Et ce, à cause du « passage de cinq à deux émissions par semaine » .

Après 36 et 47 ans d’émission, c’est fini !

Pour rappel, Arielle Boulin-Prat est arrivée dans l’émission, il y a trente-six ans. Du côté de Bertrand Renard, cela faisait quarante-sept ans qu’il animait Des chiffres et des lettres.

Des chiffres et des lettres a débuté en 1965. Le célèbre jeu TV était tout d’abord connu du public sous le nom du Mot le plus long. Son nom Des chiffres et des lettres a été finalement adopté en 1972. Le jeu impliquant des suites de lettres pour faire des mots a vu l’apparition dans le jeu d’Arielle Boulin-Prat en 1986. Cette dernière était initialement la remplaçante de Jo Frachon. Mais, elle est ainsi devenue coanimatrice et arbitrait la section des lettres dans l’émission.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour ce qui est de Bertrand Renard, il a fait sa première apparition à l’antenne comme candidat de Des chiffres et des lettres. C’était alors en 1975. Après avoir remporté 12 matchs, il est, lui aussi, devenu animateur de l’émission.