Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

E=M6 diffuse un reportage sur la cellulite qui révolte les téléspectateurs (vidéo)

Publié par Justine le 02 Juil 2020 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission du 29 juin spécial régime, un reportage sur la cellulite d’E=M6 a fait scandale. Comme chaque été, le sujet de la perte de poids est très largement abordé dans de nombreuses émissions. Nouveauté cette année pour Mac Lesggy : la cellulite.

>>> À lire aussi : SirtFood Diet : quel est ce régime qui a fait perdre 45 kilos à Adèle ?

L’émission E=M6 parle des régimes

Centré sur le régime, l’émission d’E=M6 démontait certaines idées préconçues sur la perte de poids, c’est pourquoi cet épisode inédit est diffusé pour se préparer à l’été et à se pavaner sur la plage. L’animateur et son équipe d’experts a donné des conseils pour perdre du poids facilement : « On sait désormais avec toutes les dernières découvertes de la médecine en dehors de notre alimentation concernant le sport, le sommeil, l’équilibre hormonal ou les micro-nutriments qu’on a les moyens de perdre des kilos et de mincir durablement. »

Pourtant, le reportage sur la cellulite a valu de nombreuses critiques de la part des téléspectateurs. L’émission affirme que les hommes et les femmes sont « inégaux » face à ce phénomène. La séquence a fait scandale sur les réseaux sociaux, dont les téléspectateurs ont accusé E=M6 d’alimenter la grossophobie, les clichés et de dénigrer les femmes.

>>> À lire aussi : Selena Gomez, Céline Dion, Eva Longoria : ces stars qui assument pleinement leurs imperfections

E=M6 sous le feu des critiques

Le tweet de @mlle_alois résume le mécontentement général : « J’suis en train de regarder le documentaire de E=M6, ils parlent de la cellulite qui concerne 85% des femmes. Alors pourquoi au lieu de leur dire comment s’en débarrasser, ne pas aider à accepter ce fait totalement normal ? Arrêtez d’alimenter les complexes des gens. »On peut également lire : « Le reportage E=M6 du soirest un scandale!! Encore une fois, le culte du corps mince etla discrimination des grosses se perpétuent, en 2020 quand même ! Il faut sanctionner cette culpabilisation insupportable ».

L’émission de vulgarisation scientifique est loin de faire l’unanimité. La manière dont est abordé le sujet de la cellulite a valu a E=M6 de nombreuses critiques au point d’être le coeur d’un scandale. Les représentants du groupe M6 n’ont pas encore répondu à ces accusations.

>>> À lire aussi : Benjamin Castaldi dévoile les conditions hallucinantes de son contrat avec Comme J’aime

Source : Femme Actuelle