Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Dans cette émission, des adultes se déshabillent face à des enfants pour qu’ils posent des questions sur le corps humain… et ça choque beaucoup !

Publié par Nicolas F le 22 Sep 2020 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une émission pédagogique danoise fait polémique, surtout en dehors des frontières. L’émission Ultra smider tøjet a pour but de montrer des hommes et des femmes totalement nus à des enfants. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, un panel d’enfants pose ensuite toutes les questions qu’il souhaite à chaque adulte.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une animatrice totalement nue pour sa première émission de 2020 ? (Vidéo)

Une émission où les adultes se montrent nus face à des enfants

La suite après cette publicité

Ultra smider tøjet (Déshabille-toi totalement, en français), est une émission danoise diffusée sur la chaine DR, le service audiovisuel public du pays. Cette émission subversive a pour but de décomplexer parents et enfants sur des sujets parfois embarrassants, comme la sexualité, l’acceptation de soi, les différences corporelles et les préjugés concernant les canons de beauté. Dans chaque émission, quatre adultes aux âges et aux corps très différents se déshabillent totalement et font face à un groupe d’enfants. Les enfants de 11 à 13 ans, qui entrent à peine dans l’adolescence, sont ensuite amenés à poser des questions à ces adultes qui leur font face.

> À lire aussi : Stéphane Plaza totalement nu en pleine émission après avoir perdu un pari ! (vidéo)

Le show pédagogique a pour but de montrer la diversité des corps

La suite après cette publicité

L’émission a gagné un prix pour son côté pédagogique mais elle ne plait pas à tout le monde. Par exemple, l’homme politique conservateur Peter Skaarup a décrié ce show, le qualifiant de vulgaire et de pervers. La réputation du show a également dépassé les frontières et il a été critiqué dans des pays moins libérés et ouverts d’esprit. Le concepteur de l’émission l’assure « ça n’a rien à voir avec du sexe. Il s’agit de voir des corps au naturel, comme le voient les enfants. » Même s’il comprend que pour certain cela peut sembler pervers ou étrange de montrer des adultes nus à des enfants, pour lui cela joue également un rôle important dans le combat contre le body-shaming.

> À lire aussi : Emma CakeCup se montre au naturel et dévoile son acné sans complexe (Vidéo)

Le producteur veut briser les tabous et les préjugés sur le corps humain

La suite après cette publicité

Par exemple, dans un épisode, un jeune garçon demande à l’adulte qui avait son sexe nu devant lui : « À quel âge avez-vous eu des poils qui ont poussé sur cette partie du corps ? ». Un autre enfant a simplement demandé : « Avez-vous déjà voulu faire enlever vos tatouages ? ». Certains enfants osent poser des questions plus intimes, comme : « Êtes-vous satisfaits de vos parties intimes ? » L’adulte lui répond alors que plus jeune, il se faisait du souci quant à la taille de son sexe mais qu’avec l’âge il a appris à s’accepter et a maintenant une très bonne relation avec son corps. Durant les épisodes, les enfants sont confrontés à tous types de morphologies, comme des personnes très musclées, très petites, très grandes, bien en chair et même un homme amputé d’une jambe ou une femme ayant subi une ablation de la poitrine.

> À lire aussi : « Stars à nu » : le nouveau show de TF1 fait déjà polémique !

Crédits : DR – Source : The Independent

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.