Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Grégory Lemarchal : on sait quel acteur incarnera le chanteur dans le biopic de TF1

Publié par Claire JONNIER le 06 Déc 2019 à 11:10

Il y a 12 ans, Grégory Lemarchal nous quittait à la suite de son combat contre la mucoviscidose. Et aujourd’hui, TF1 décide de créer un téléfilm sur cette personnalité hors normes. Du coup, nous venons à peine d’apprendre le nom de l’acteur qui incarnera le chanteur ! Et effectivement, il y a comme un air de ressemblance. Découvrez cet acteur dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Karine Ferri : son hommage émouvant à Gregory Lemarchal

Grégory Lemarchal : un biopic prochainement sur TF1

C’est l’un des chanteurs qui aura marqué le paysage artistique français ! Et pour cause, Grégory Lemarchal est doué d’une voix absolument incroyable alors qu’à côté de cela, il doit lutter contre la mucoviscidose. D’ailleurs, c’est ce combat qui lui vaudra de s’éteindre le 30 avril 2007, à seulement 23 ans.

Or, 12 ans plus tard, TF1 décide de créer un biopic sur la vie du jeune homme. « Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory Lemarchal. Ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites », explique Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de la chaîne. Évidemment, il s’agit d’un projet réalisé avec l’accord de la famille qui d’ailleurs, se confie sur le sujet. « On a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. »

>> À lire aussi : Karine Ferri fait tomber le haut et c’est hyper chaud !

Des nouvelles du casting

Et ce sont des nouvelles du casting toutes fraîches qui proviennent du magazine Puremédias. À l’intérieur, on apprend que les parents de Grégory Lemarchal seront incarnés par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret. Quant à l’acteur qui va jouer le rôle principal, c’est le magazine le Parisien qui dévoile tout avec le nom de Mickaël Lumière.

Choisi pour ses différentes expériences dans le milieu du cinéma français, il affiche surtout une ressemblance particulièrement troublante avec le jeune homme. On vous laisse juger par vous-même !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.