Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : ce candidat outsider se qualifie en premier pour les poteaux, les internautes lui tirent leur chapeau

Publié par Romane TARDY le 15 Juin 2022 à 13:05

La dernière ligne droite de Koh-Lanta, le totem maudit est lancée. L’épreuve d’orientation a tenu les téléspectateurs en haleine ce mardi. Finalement, l’un des candidats s’est largement détaché en trouvant son poignard en 36 minutes et ce n’est pas l’aventurier auquel tout le monde s’attendait.

Jean-Charles survole l’épreuve d’orientation

Après l’élimination d’Olga, qui avait rétabli la vérité sur l’histoire du préservatif, cinq aventuriers se sont lancés dans l’épreuve d’orientation. Si Ambre et Bastien ont particulièrement eu du mal, un autre candidat a survolé cette étape. En effet, Jean-Charles a trouvé le point repère, la balise et enfin le poignard en un temps-record. Avec 36 minutes, le fustier réalise un des plus beaux temps de l’émission sur cette épreuve mythique. Depuis 2008, le record est détenu par Frédéric, qui a ramené son poignard en seulement 20 minutes.

Pour remporter l’épreuve, Jean-Charles a compté sur son calme légendaire et sa connaissance de la forêt. En effet, comme il l’a confié à Téléloisirs, l’aventurier de 40 ans va « régulièrement en forêt chercher des champignons » . « C’est l’une des mes passions. Donc ça a été un entraînement sans en être vraiment un… Disons que mon œil est habitué à regarder ce type d’environnement. Je ne sais pas si ça a vraiment eu une incidence ou pas » , a-t-il ainsi confié.

Un outsider sur les poteaux de Koh-Lanta

Envoyé en duel éliminatoire, souvent dans les derniers sur les épreuves, Jean-Charles ne partait pas favori. Il a ainsi savouré sa victoire en attendant d’être rejoint par Géraldine et François : « J’ai tout perdu Denis ! C’est la revanche du sans-grade ! J’en rêvais, je me disais : ‘accroche-toi, tant que t’es là, t’y es » , a-t-il déclaré à Denis Brogniart après avoir planté son poignard.

Par la suite, Bastien a battu Ambre sur la course d’orientation de la dernière chance mais il écopera d’un poteau « maudit » . Ambre, qui avait eu le visage défiguré, a alors quitté l’aventure et va rejoindre le jury final.

De retour sur le camp, Jean-Charles n’a pas hésité à narguer ses concurrents : « Je vous ai mis la race » .

Les internautes ont en tout cas été agréablement surpris de la victoire de Jean-Charles et lui ont tiré leur chapeau. L’aventurier était déjà très apprécié pour sa gentillesse.

D’autres en ont également profité pour tacler Ambre qui avait envoyé Jean-Charles en duel éliminatoire.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.