Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann dévoile un incident avec Paul sur le plateau

Publié par Leslie le 31 Août 2019 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Paul est devenu à seulement 20 ans le deuxième plus grand champion des « 12 Coups de midi« . Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme a parfois des problèmes de concentration et cela exige une adaptation de la production. Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs révélé un petit incident de plateau à ce sujet…

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Les 12 Coups de Midi : Paul favorisé ? Le jeune homme est victime de nombreuses accusations

La production des 12 Coups de midi s’adapte à l’handicap de Paul

La suite après cette publicité

Paul est un candidat des 12 Coups de Midi réellement exceptionnel. C’est une encyclopédie vivante et ne se trompe presque jamais en répondant aux questions. Pourtant, hélas, le fait d’être autiste lui cause parfois des problèmes de concentration. C’est pourquoi, la production de l’émission a pris la décision de s’adapter à son handicap en aménageant les horaires de tournage.

L’incident qui a failli virer au drame dans l’émission de Jean-Luc Reichmann

>>> A lire aussi : Les 12 Coups de Midi : Paul vient d’atteindre un nouveau record !

Le jour où Paul a eu un blocage dans les 12 Coups de Midi

La suite après cette publicité

Jean-Luc Reichmann était l’invité de « Culture Médias » sur Europe 1 le 27 août dernier. Une occasion pour l’animateur de se confier sur son grand champion des 12 Coups de Midi. Il a raconté un petit incident survenu sur le plateau à cause de la maladie de Paul.

« La dernière fois, il y avait une mouche sur mon plateau », se souvient-il. Il n’en fallait pas plus pour déconcentrer toutes les personnes présentes dans le public. En quelques secondes, la mouche est devenue « l’attraction de tout le monde ». « Je me suis permis de l’attraper. Tout le monde a applaudi dans le public. Une effervescence » a raconté l’animateur. Et là Paul lui rétorque : « On ne fait pas de mal à une mouche ».  « D’un seul coup, tout s’est arrêté », continue a expliqué Jean-Luc Reichmann. Paul s’est totalement « bloqué », il était même persuadé que Paul allait « arrêter, parce qu’il fixe à un moment donné… Donc il ne pouvait plus répondre aux questions ». Heureusement, tout a fini par rentrer dans l’ordre sans problème !

> « Allez-vous faire…! » Jean-Luc Reichmann prend la défense de Paul dans les 12 coups de midi

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.