Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Les propos racistes d’un journaliste dans « l’heure des pros », sur CNews, scandalisent les internautes ! (VIDÉO)

Publié par Jessy le 26 Août 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tu es une folle ! Tu es un nègre ! Tu es gros ! Tant d’insultes, de dévalorisation de l’être et de racisme en peu de mots. Alors que le gouvernement se penche sur les différentes insultes pouvant être considérées comme sexistes, racistes ou homophobes, un journaliste a eu un discours pour le moins raciste, en direct sur CNews. La séquence est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

>> À lire aussi : Au canada, une association de déménageurs vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales

Gérard Carreyrou : « Quand on ne nomme plus les choses, on ne nomme plus les phénomènes »

Publicité

Dans son émission L’heure des pros, Pascal Praud parle souvent des sujets d’actualité et de controverses. Et dans son émission du 26 août, ce dernier a dû remettre en place Gérard Carreyrou, journaliste, concernant des propos racistes. « Je suis quelqu’un de gros […] Est-ce que je vais commencer à dire, si on dit que je suis gros : ‘Je suis victime. Il faut supprimer le mot gros’ […]. Quand on ne nomme plus les choses, on ne nomme plus non plus les phénomènes » explique le journaliste. De manière involontaire ou non, ce dernier aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler …

>> À lire aussi : Découvrez cette tendance de maquillage très populaire jugée raciste

Pascal Praud recadre le journaliste !

Publicité

Il n’a pas fallu longtemps à Pascal Praud pour couper la parole du journaliste, avant que ses propos n’aillent trop loin. Rarement respecté par ses invités, ces derniers lui ont toutefois laissé la parole. « Un gros, c’est un fait. Un nègre, une folle, ce n’est pas le même registre » martèle l’animateur de L’heure des pros, avant de poursuivre : « Si vous dites à un noir qu’il est noir, il n’y a pas de soucis. Si vous dites à un homosexuel, vous êtes homosexuel, il n’y a pas de soucis. Si tu dis à un homosexuel ‘tu es une folle’ et si tu dis à un noir ‘tu es un nègre’ , ce n’est pas la même chose que dire à un gros tu es un gros » . La séquence a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, où certains qualifient la chaîne de raciste.

>> À lire aussi : Des dealers d’un quartier s’exhibent lourdement armés sur les réseaux sociaux ! Les vidéos glaçantes !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Twitter 

Publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.