Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Un maillot comme un autre » : La bloggeuse Radia montre un burkini dans TPMP (vidéo)

Publié par Mia le 19 Mai 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un burkini est un maillot de bain destiné aux femmes voilées, donc de confession musulmane. En effet, ce maillot de bain, très couvrant, permet d’aller à la piscine sans dévoiler son corps ou encore ses cheveux. Un vêtement qui peine d’ailleurs à se faire une place dans nos piscines municipales. Heureusement pour beaucoup de femmes, certains maires acceptent maintenant la pratique. Pour cause, selon la blogueuse Radia, invitée dans TPMP, un burkini est un « maillot comme un autre » .

Radia montre différents types de burkini dans TPMP

Récemment, le maire de Grenoble a accepté le port du burkini dans les piscines de sa ville. Une grande avancée pour toutes les femmes voilées (ou non) de confession musulmane. Cependant, il s’agit de la seule ville qui a franchi le pas. Aujourd’hui, en France, ce maillot de bain couvrant ne passe pas partout et n’est pas encore accepté par la majorité. C’est dans ce cadre que la blogueuse Radia est intervenu dans TPMP pour montrer un burkini. Enfin plutôt, plusieurs burkinis, dont des maillots pour musulmanes non voilées.

« Un maillot comme un autre » , selon la créatrice de contenu. Qui plus est, d’après elle, cela ne changerait pas grand-chose si la pratique était acceptée dans les piscines. Pour Radia, « tout le monde le fait un petit peu (se couvrir la tête, ndlr), comme avec le bonnet de piscine » . À noter que le propre du burkini, c’est de ne pas montrer trop son corps ou ses formes. Le burkini qui couvre la tête est optionnel.

Une pratique qui fait extrêmement débat sur la toile

À ce jour, le burkini est un maillot de bain très controversé. Les gens ne savent pas quoi en penser. Par ailleurs, une récente étude démontre que plus de 70 % des Français sont pour l’interdiction du port du burkini dans les piscines. Comme dans TPMP, le burkini est source de débat, comme le voile en somme. Les gens sont partagés entre l’accepter ou le dénoncer comme une pratique qui rabaisse les femmes. Enfin, chacun son opinion. Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous sur les réseaux sociaux.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0