Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Les Minikeums sont de retour : voici la marionnette de Kev Adams qui ne fait pas l’unanimité !

Publié par Nicolas F le 16 Nov 2017 à 9:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

France Télévisions a eu l’idée de remettre au goût du jour l’une de ses émissions emblématiques pour enfants, les Minikeums. Si vous avez moins de 20 ans, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas ce qu’est un Minikeum, car l’émission s’achevait, il y a de ça 15 ans. La célèbre émission présentée par des marionnettes représentant des célébrités enfants va revenir sur France 4.

 

Les marionnettes parodiques sont de retour !

Toute une génération de Français a grandi en regardant les Minikeums, une sorte de « Guignols » pour les enfants. L’émission était diffusée pour accompagner les jeunes pendant le petit-déjeuner, puis dès leur retour de l’école, fin d’après-midi. Les mini-séquences présentées par les marionnettes des Minikeums, servaient à faire les lancements entre les diffusions de deux dessins animés.

 

Que pensez-vous de la marionnette de Kev Adams ?

Si l’émission revient sur France 4, pas question de sortir MC Solaar, Vanessa Paradis ou Zinedine Zidane de leurs caisses en carton. La chaine a décidé de fabriquer de nouvelles marionnettes, plus en adéquation avec les préférences actuelles des jeunes. Fini Jojo, la marionnette de Johnny Hallyday, Nag de Nagui ou Josy de Josiane Balasko. La première marionnette à être dévoilée est celle de Kev Adams, prénommée Kéva. Sur Twitter, les commentaires sont assez cinglants : « Comment se faire fister son enfance », « j’ai la larme à l’œil », « 2017 est de plus en plus apocalyptique ».

(LP/Frédéric Dugit)

Images vidéo : France Télévisions et capture Twitter/TeleLoisirs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.