Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Pascal Praud matraque son invitée dans une interview hallucinante

Publié par Maxime le 07 Mai 2019 à 14:51

 

La séquence est hallucinante, ahurissante et criante de la société actuelle. Dans son émission, « l’heure des pros » diffusée chaque matin pendant plus d’une heure sur l’antenne de CNews, Pascal Praud évoque les grands sujets d’actualité avec son équipe de chroniqueurs et polémistes acerbes. Le journaliste recevait lundi, la militante écologiste Claire Nouvian, inscrite sur la liste de Raphaël Glucksmann (PS) pour les élections européennes. Les débats se sont déroulés dans un climat très tendu, marqué notamment par les multiples remarques désobligeantes de l’équipe à l’encontre de l’invitée. Un véritable pugilat, truffé de commentaires et remarques absurdes qui font réagir ce mardi sur les réseaux sociaux.

>>>À lire aussi : Pascal Praud n’arrive pas à tenir ses invités lors d’un débat en direct

 Quand Pascal Praud matraque son invitée et ironise sur le dérèglement climatique

Les échanges se sont très rapidement tendus sur le plateau de CNews. Le premier thème abordé par les « Pros », « le refroidissement climatique » se voulait volontairement provocateur. « Le réchauffement climatique, faut pas blaguer avec ça. -3°C dans les Yvelines. » prétend d’entrée ironiquement l’ancien journaliste sportif reconverti polémiste, sourire en coin face à Claire Nouvian. La militante écologique le reprend et lui fait comprendre que le terme de « dérèglement climatique » est à privilégier. L’atmosphère sur le plateau se tend au fil de l’émission suite aux remarques désobligeantes de Pascal Praud ou Elisabeth Levy qui s’emportent contre les positions de l’écologiste.

>>>À lire aussi : La grande décision de Thierry Beccaro qui va décevoir tous les fans de Motus

Les internautes fustigent le comportement de Pascal Praud

Le présentateur de CNews et sa chroniqueuse, très agacés contre la militante écologique, l’attaquent alors personnellement lui reprochant successivement d’être « ridicule » , « hystérique » , « folle » et « dingue » . Le téléspectateur assiste à la séquence, médusé, stupéfait. Compilées dans un montage vidéo de deux minutes, l’ensemble des interventions de Pascal Praud et Elisabeth Levy sont effrayantes. La séquence fait réagir sur Twitter où des personnalités comme Anne Hidalgo, Raphaël Glucksmann ont apporté leur soutien à Claire Nouvian. Pascal Praud se contente quant à lui de relayer des messages qui lui sont favorables sur le réseau social.

>>>À lire aussi : Pierre Palmade créé la polémique en différenciant les gays et les homos