Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cnews en accord avec les idées d’Éric Zemmour ? Pascal Praud admet enfin (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 19 Mai 2022 à 23:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 17 mai, sur Cnews, Pascal Praud, a fait une drôle de confession. Le présentateur assume que la chaîne d’information continue, se rapproche des valeurs défendues par Éric Zemmour lors de sa campagne présidentielle.

Pendant des mois, Éric Zemmour a été chroniqueur sur Cnews. C’est à ce moment-là, que la chaîne est qualifiée d’extrême droite. Finalement, l’écrivain s’est présenté à l’élection présidentielle 2022. Pourtant, la chaîne garde la même ligne éditoriale dans le choix des sujets et des invités.

Des sujets qui touchent Cnews mais pas les Français

Ce mardi 17 mai, lors d’une émission portant en partie sur la polémique du burkini à Grenoble, Pascal Praud aborde la question de l’identité française. L’éditorialiste évoque le cas d’Éric Zemmour et son score de 7% à l’élection et décide d’écouter l’avis du président de Reconquête sur le sujet.

C’est alors, que Pascal Praud déclare dans L’Heure des pros, qu’Éric Zemmour « avait mis au cœur de sa campagne ces sujets-là, qu’on a développé sur cette chaîne cette année » . Il a ensuite, fait comprendre que les sujets autour de l’immigration touchaient surtout les personnes autour du plateau.

Le présentateur vedette de la chaîne du groupe Canal +, a clairement reconnu l’attachement de Cnews aux valeurs portées par le candidat de Reconquête.

Les réactions aux propos de Pascal Praud ne se sont pas faites attendre

Sur Twitter, les réactions ne manquent pas. David Assouline, sénateur de Paris, met en avant le poids du discours de Pascal Praud.

Même réaction chez l’éditorialiste de LCI, Gérard Miller. « Voilà, voilà… Quand Pascal Praud, manifestement fatigué, vend la mèche sur la proximité – d’aucuns dont je suis diront la complicité – de CNews avec Zemmour » .

Une prise de parole qui ne va pas plaire au grand patron de Canal +, Vincent Bolloré. En début d’année, il avait déclaré que les chaînes du groupe Canal + ne font « pas de politique » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0