Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Plus belle la vie : Les raisons de l’arrêt de la série dévoilées dans TPMP (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 18 Fév 2022 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier, une annonce choc est tombée : Plus belle la vie, la série emblématique de France 3, va s’arrêter. La saison en cours serait bel et bien la dernière. Evidemment, le sujet a été abordé dans TPMP et de nouvelles révélations sur les raisons de la fin de la série sont tombées. Regardez la vidéo ci-dessous pour les connaitre.

>>> A lire aussi : « Un sac doc », « rachitique » : Rebecca Hampton (Plus Belle la vie) critiquée sur sa « maigreur », elle crie au body shaming

Plus belle la vie : c’est fini ?

Le Figaro a fait une annonce choc ce jeudi. Selon le journal, la série culte quotidienne de France 3 Plus belle la vie va s’arrêter au terme de sa 18ème saison. Le feuilleton lancé en 2004 raconte l’histoire d’un quartier marseillais « le Mistral » et a vu passer des acteurs phares de la télévision française comme Laëtitia Milot.

Les fans ont été choqués de la nouvelle qui n’a pas encore été confirmée par France Télévisions. En effet, la direction du groupe a nuancé au Parisien : « Notre contrat avec Newen (boite de production de la série) s’arrête le 31 décembre 2022. Passée cette date, la fin de Plus belle la vie, dont les audience sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions, comme il y a deux ans » .

Fin définitive ou non, le sujet a évidemment été abordé dans TPMP. Les chroniqueurs se sont informés et ont fait des révélations sur le feuilleton. Pour Guillaume Genton, les audiences ne seraient pas si mauvaises et France Télévisions aurait un autre souci avec la série : « Ce que France Télévisions reproche à la série, c’est de ne pas faire assez de téléspectateurs sur les jeunes et sur le digital » . En effet, la nouvelle génération est loin d’être le public premier des aventures des habitants du Mistral.

Valoriser Un si grand soleil ?

Deuxième raison mise en avant : la concurrence avec TF1. Selon Guillaume Genton toujours, « Le producteur de Plus belle la vie, Newen, a été racheté par TF1, il n’y a pas longtemps. Est-ce que ça embête pas France Télévisions de donner beaucoup d’argent à TF1 ? Parce que 100 000 euros l’épisode, c’est des millions et des millions d’euros » .

Cyril Hanouna pense de son côté à un motif supplémentaire : la fin de Plus belle la vie pour valoriser Un si grand soleil. Le feuilleton français est diffusé quotidiennement sur France 2 à 20h45, soit des horaires proches de ceux de Plus belle la vie. L’animateur a même une idée de ce qui pourrait remplacer Plus belle la vie : « A priori, France Télévisions voudrait produire un autre feuilleton en interne. Ou bien, ils mettraient un jeu à la place ou ils rallongeraient Tout le sport » .

A ce sujet, Cyril Hanouna a convié Fabienne Carat, qui a longtemps interprété Samia dans la série. Elle a été très déçue d’apprendre la nouvelle et pense que c’est une erreur. « Il faut trouver une solutionÇa fait travailler plein de copains. J’ai vécu et je vis la chose tous les jours. Quand je suis partie, j’ai fait tellement de peine aux gens et tous les jours, je reçois des messages où les gens, je leur manque. Je pense que je ne suis qu’un seul personnage donc si c’était la série qui s’arrêtait complètement, ça serait vraiment ravageur » , a partagé Fabienne Carat.

>>> A lire aussi : Les meilleurs sites gratuit pour regarder du football en streaming en 2022

0