Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Mimie Mathy fait une blague sur le viol qui ne passe pas, Yann Barthès la recadre ! (Vidéo)

Publié par Tom le 03 Mar 2020 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée ce lundi 2 mars dans le talk-show de Yann Barthès, Mimie Mathy tient des propos choquants sur le viol. Tentant de faire un trait d’humour qui n’a pas du tout fonctionné, l’animateur se sent obligé d’intervenir. Découvrez la séquence qui fait beaucoup réagir les internautes dans la vidéo ci-dessous. 

Publicité

À lire aussi : Florence Foresti : son salaire (astronomique) pour avoir présenté les César fait polémique ! (Vidéo)

Mimie Mathy tient des propos choquants chez Quotidien

Publicité

Sur nos petits écrans, l’interprète de la série Joséphine Ange Gardien est peut-être magique, mais là elle est tragique. Invitée ce lundi soir sur le plateau de Quotidien, Mimie Mathy a plus que fortement dérapé au sujet du viol. Alors que Yann Barthès lui demandait de s’exprimer sur la polémique Polanski et le geste courageux d’Adèle Haenel, l’actrice de 62 ans a tenté un mauvais trait d’humour.

Un humour très particulier

« Peut-être avait-elle envie d’aller aux toilettes » , plaisante Mimie Mathy, quand Yann Barthès lui demande si elle comprend la sortie d’Adèle Haenel. Une première blague certes légère mais déjà douteuse de la part de l’humoriste. Mimie Mathy répond ensuite plus sérieusement à la question de l’animateur. « Cette image dit qu’il en faut pour tous les goûts. Moi je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. J’ai adoré ‘J’accuse’, je suis contre ce que Polanski a pu faire. Mais à ce moment-là, il ne faut lui laisser faire aucun film depuis qu’il est en France » . Des propos encore une fois limite de la part de Mimie Mathy. Voyant bien un début de malaise et voulant se rattraper, elle ne fait qu’empirée la situation par la suite.

Publicité

« Après, je comprends tout à fait sa réaction. Je n’ai pas été violée, j’ai eu cette chance, a-t-elle expliqué. En même temps, je n’ai pas le même physique donc je suis un peu à l’abri. » Des propos indécents, que ne peut laisser passer Yann Barthès, qui la reprend. « Ce n’est pas une question de physique » explique l’animateur de 45 ans à cette femme de 62 ans. Des propos scandaleux qui font énormément réagir sur les réseaux sociaux.

Des propos qui font réagir sur les réseaux sociaux

« Depuis quand c’est seulement les « filles jolies » qui sont violées ? Le malaise. Si elle n’a rien d’intelligent à dire qu’elle se taise » , « Donc selon Mimie Mathy, se faire violer c’est en condition du physique ou de la mentalité ?  » , « Peut-on faire plus gênant que Mimie Mathy dans Quotidien? Entre l’éloge de Polanski et sa désexualisation de son propre corps. » , sont le genre de commentaires que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. L’actrice, d’ordinaire très présente sur Twitter, n’a pas réagi à la polémique, malgré un tweet posté ce matin.

Publicité

À lire aussi : La fille de cette célébrité a été arrêtée par la police pour violences conjugales !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN