Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Sept à Huit : Les internautes indignés devant une chômeuse accro aux magasins Action

Publié par Elisa GERLINGER le 11 Jan 2021 à 18:58

Dans l’émission Sept à Huit, une chômeuse raconte être accro aux magasins Action. Un témoignage qui a indigné de nombreux internautes.

La suite après cette publicité
magasin

>>> A lire aussi: En pleine dispute dans un magasin, une vieille dame se fait expulser et sa réaction est étonnante ! (Vidéo)

Ce dimanche 10 janvier, l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1 s’est intéressée à la chaine de magasins discount Action. On y trouve notamment des grandes marques à prix cassées ou encore des produits à moins d’un euro. Un système que de nombreux clients adoptent, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers. Et c’est notamment le cas d’Anaël, 38 ans et mère de famille, qui témoigne dans l’émission.

Accro aux magasins Action

La suite après cette publicité

Au chômage depuis six mois, elle explique se rendre à Action “trois, quatre matins par semaine”. “Un rituel”, que la jeune femme apprécie “bien, il y a une super ambiance. Ça m’a beaucoup manqué pendant le Covid. Je reprends le dessus, j’y vais plus souvent qu’avant”. Cela lui permet de “voir du monde, de faire une vie sociale” , et lui coûte environ “cent euros par mois alors qu’elle n’en gagne que 900”.

Jouets pour enfants, papeterie, vêtements, produits d’entretien… Anaël connait les rayons comme sa poche. Elle ne manque également jamais les promotions, si bien qu’elle les reçoit sur son téléphone. Elle avoue “qu’il y a quand même un petit peu une addiction (…). Sinon, je n’achèterais pas tout le temps. Addiction égale Action ». 

>>> A lire aussi: Les baskets Lidl ont débarqué en France : c’est l’hystérie totale dans les magasins ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Les internautes sont indignés

Ce témoignage a choqué les téléspectateurs, qui le qualifie de « honteux » et estiment qu’“elle se ridiculise devant la France”. De nombreux internautes n’ont pas manqué de faire savoir leur indignation sur Twitter.

« Quelle honte ces cassos, Ça dépense tout dans ces magasins de merde et ça pleure après chez l’assistante sociale pour des bons pour manger.. » , « Quand t’es heureux d’expliquer que ta vie sociale se résume à aller chez Action il est temps de se remettre en question.. » , « Faut bien dépenser le RSA payé par les français qui se cassent le dos. » , « Mais elle se rend compte qu’elle se ridiculise devant la France cette coche? » , peut-on lire sur le réseau social.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Ikea : Cet incontournable que vous ne pourrez plus trouver en magasin !

La vidéo du jour