Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Stars à Nu : une palpation de poitrine non floutée vivement saluée par les internautes !

Publié par FJ le 13 Fév 2021 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 12 février, TF1 diffusait un nouveau numéro de l’émission Stars à Nu. C’était aux filles de relever le défi, une séquence a particulièrement été saluée par les internautes. La chaîne a décidé de montrer en live une palpation du cancer du sein, sans être floutée.

>>> À lire aussi : Cancer du sein : nouvelle étude choc sur les dangers de certains produits capillaires

Stars à Nu, une émission nécessaire

Depuis quelques années maintenant, TF1 diffuse l’émission « Stars à Nu ». Une émission au concept qui peut paraître étonnant au premier abord. En effet, plusieurs personnalités se mettent à nu lors d’une chorégraphie mais pour une raison bien précise. En effet, ces derniers souhaitent sensibiliser les téléspectateurs sur le dépistage du cancer du sein mais également de la prostate.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les célébrités expliquent dans leur discours que si elles arrivent à se mettre nues devant plusieurs millions de téléspectateurs, un Français peut donc se mettre nu devant son médecin pour un dépistage.

>>> À lire aussi : Un homme se fait tatouer un soutien-gorge en dentelle pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Une séquence saluée !

Hier soir, c’était donc autour des filles de relever le défi après les garçons la semaine dernière. Le dépistage du cancer du sein était donc à l’honneur ce vendredi.

Et pour montrer comment la palpation devait être faite, TF1 a décidé d’en réaliser une en direct mais sans flouter la poitrine de la personne.

Une prise de position pour la chaîne vivement saluée par les internautes. « Elle est incroyable cette émission, j’espère que ça aura fait prendre conscience aux gens et là plus particulièrement aux femmes de l’importance de la palpation et des mammographies », « Enfin une palpation en prime à la télé. Enfin des gestes qui sauvent des vies montrés à heure de grande écoute ». 

>>> À lire aussi : Venin d’abeille : traitement efficace contre le cancer du sein ?