Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Stéphane Plaza de retour sur M6 : Valérie Damidot est folle de rage

Publié par Elodie Gros-Désir le 07 Oct 2024 à 12:39

Victime de violences conjugales par le passé, Valérie Damidot a donné son avis honnête concernant le retour de Stéphane Plaza à l’écran.

Stéphane Plaza toujours à l’écran : l’avis sans fards de Valérie Damidot

Son franc-parler ne cessera d’étonner les journalistes et chroniqueurs. Car, comme à son habitude, Valérie Damidot dit ce qu’elle pense, que ça plaise ou non. Un trait de caractère que certains apprécient, notamment quand il s’agit d’évoquer les sujets qui fâchent. Ces sujets face auxquels la plupart optent pour la langue de bois…

La vidéo du jour

Invitée dans l’émission C Médiatique, l’ancienne animatrice de D&CO a évoqué son collègue Stéphane Plaza. Un an après les accusations pour violences conjugales, le célèbre agent immobilier est toujours présent à l’écran. Une décision que la sixième chaîne assume, préférant attendre les résultats du procès plutôt que de l’écarter un temps. Toutefois, tout le monde n’est pas de cet avis.

La rentrée médiatique est l’occasion pour les journalistes et chroniqueurs de se questionner : Stéphane Plaza mérite-t-il de figurer à l’écran ? Un débat exalté qui a été relancé sur le plateau de C Médiatique, en présence de Valérie Damidot.

« Ça me met la rage »

Victime de violences conjugales par le passé, l’animatrice s’est montrée impitoyable. Pas question de se laisser aller au sentimentalisme : « Moi, tout ce qui touche aux violences conjugales, ça me met la rage. […] Je ne supporte pas l’idée qu’un mec puisse exercer une violence, quelle qu’elle soit ». Sa prise de position est d’ailleurs l’occasion pour elle de revenir sur cette période compliquée de sa vie.

« Je me suis fait déglinguer pendant très longtemps par un connard. J’ai perdu des dents, presque la vie », explique-t-elle face à ses interlocuteurs, suspendus à ses lèvres. Un sujet qu’elle évoque aujourd’hui sans tabou.

Encouragée à développer, elle poursuit : « Il y a tellement de façons d’être violent envers les femmes, donc effectivement ça me met un peu la rage. Mais bon, je ne suis pas la patronne de la chaîne. Il n’a pas été jugé ». Quand on la questionne sur sa réaction quand elle voit Stéphane Plaza à l’écran, elle répond avec humour qu’elle ne regarde pas la télévision. Une initiative qui lui garantit sa tranquillité d’esprit !