Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

TF1 : que s’est-il passé lors du bug au JT de 13 h ?

Publié par FJ le 20 Fév 2021 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation des plus inédite qu’a connue TF1 ce jeudi 18 février. La chaîne n’a pas pu diffuser son traditionnel journal télévisé, le plus suivi de France a cause d’un bug technique. En effet, TF1 a révélé que le logiciel en charge du JT était tombé complètement en panne.

marie sophie lacarrau jt 13 h

>>> À lire aussi : Jenifer mauvaise chanteuse ? Un ancien patron de TF1 fait des révélations fracassantes !

Une situation inédite !

Ce jeudi 18 février, des millions de téléspectateurs étaient présents devant leur télévision pour regarder le JT de TF1. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, Marie-Sophie Lacarrau, qui vient de prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut a fait une étonnante annonce.

« Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13H, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage, nous avons ici un énorme problème technique. Croyez-le bien, nous en sommes évidemment désolés, nous vous prions de nous en excuser, nous allons devoir en rester là je le redis c’est absolument inédit, par correction je tenais à prendre l’antenne pour vous dire cela ». 

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut sur le point de quitter le JT de TF1, il fait des confidences troublantes !

Une panne technique chez TF1

La chaîne a donc décidé de diffuser son émission reportage en attendant un possible retour à la normale. Ce n’est que 40 minutes plus tard que Marie-Sophie Lacarrau a pu reprendre l’antenne.

Un JT des plus rapides, dont TF1 risque de se souvenir encore longtemps. Mais que s’est-il passé ? Le Parisien a contacté la rédaction. Cette dernière a rapidement démenti la cyber-attaque, fléau très présent en ce moment. Il s’agissait en fait d’une erreur technique, dû au réseau. Mais pour compliquer les choses, le logiciel de secours pour contrer ce genre de situation est lui, tombé en panne ! Quand ça veut pas, ça veut pas…

>>> À lire aussi : On sait qui va succéder à Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1 !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0