Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Top Chef : combien sont payés les jurés du concours ?

Publié par FJ le 25 Fév 2021 à 14:03

Depuis trois semaines maintenant, M6 diffuse son émission emblématique, Top Chef. On retrouve les chefs les plus connus de France, à savoir Philippe Etchebest, Paul Pairet, Michel Sarran et Hélène Darroze. Une émission qui leur fait beaucoup de visibilité, et qui leur rapporte une jolie somme d’argent ! Le Tribunal du Net vous révèle le salaire de ces derniers ! 

top chef salaire jurés

>>> À lire aussi : Sophie Marceau : l’actrice rayonnante aux côtés d’un ancien de Top Chef !

Top Chef, une émission phare

Depuis plusieurs années maintenant, M6 diffuse l’émission Top Chef. Un concours de cuisine qui est devenu une véritable institution. En effet, elle est devenue une vraie référence en matière de concours culinaire.

Les plus grands chefs du monde entier viennent donner les défis les plus réalistes aux jeunes prodiges. L’émission Top Chef crée de véritables stars de la cuisine. Il y a quelques mois maintenant, lors de la saison 11, les téléspectateurs ont découvert Mory Sacko. Le jeune chef a reçu une étoile au Guide Michelin après seulement quelques mois d’ouverture.

>>> À lire aussi : Top chef : Philippe Etchebest sort une mère un peu trop présente du plateau

Les jurés sont-ils bien payés ?

Top Chef est donc une véritable référence. Et pour preuve, les chefs qui participent à l’émission sont là depuis de nombreuses années.

On retrouve comme chef de brigade, Philippe Etchebest, Michel Sarran, le petit nouveau Paul Pairet et Hélène Darroze. Les chefs ont grâce au programme une jolie visibilité. Mais ce n’est pas tout. Leur participation leur rapporte une belle somme d’argent.

Le mieux payé est Philippe Etchebest qui participe au programme depuis 2014, ce dernier est payé 85 000 euros par saison. Hélène Darroze quant à elle empoche la jolie somme de 65 000 euros. Michel Sarran, touche la somme de 50 000 euros et pour finir Paul Pairet qui a récemment pris la place de Jean-François Piège, est payé 35 000 euros.

>>> À lire aussi : Top Chef 2018 : on sait pourquoi les chefs membres du jury dégustent des plats froids … (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0