Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Agression sexuelle : Gilles Verdez pousse un coup de gueule sur TPMP (vidéo)

Publié par Pierrick le 06 Mai 2021 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir, sur le plateau de TPMP, Gilles Verdez a réagi sur la polémique Blanche-Neige. Il faut dire que le chroniqueur de la bande à Cyril Hanouna a une vision très ferme sur le Prince qui a embrassé la jeune fille. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : L’accident vestimentaire très gênant de Cyril Hanouna sur TPMP

Le Prince « agresse sexuellement » Blanche-Neige selon Gilles Verdez

Depuis maintenant plusieurs jours, le conte écrit par Les Frères Grimm fait polémique. Ce qui est mis en cause est le baiser forcé du Prince auquel a été contraint Blanche-Neige afin de se réveiller du sommeil dans lequel la belle était plongée par la sorcière. Ce sujet est présent un peu partout sur la toile. L’émission quotidiennement diffusée sur C8 s’est emparée de ce débat hier soir.

Sur le plateau de TPMP était présent Fatima Benomar, une militante des droits des femmes. Si une grande partie des chroniqueurs ont estimé ne pas comprendre la polémique autour du baiser forcé, Gilles Verdez a fait savoir que le geste du Prince l’a indigné car « il agresse sexuellement Blanche-Neige » .

« Les contes étaient pensés comme une leçon assortie d’une moralité »

La militante féministe Fatima Benomar a détaillé sa manière de voir les contes. Elle explique durant son intervention : « les contes étaient pensés comme une leçon assortie d’une moralité » . Avant de rajouter que ces histoires ont toujours été réécrites d’une époque à l’autre « selon les valeurs de l’époque » . Elle s’empresse d’indiquer que le baiser est problématique dans Blanche-Neige car il n’y a pas de consentement de la part de cette dernière.

L’invitée de Cyril Hanouna aborde également les changements que les féministes aimeraient voir dans ces films d’animation. Avant de parler de la question du consentement d’un baiser n’est arrivé que très récemment avec l’avènement de #MeToo. Selon elle, cette polémique arrive trop tard car il aurait fallu en parler plus tôt et faire changer cela.

>>> A lire aussi : Meurtres, mutilations et viol : découvrez les véritables histoires des films Disney !