Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

A 10 ans, il invente une technologie pour sauver la vie des bébés oubliés dans les voitures !

Publié par Odilon Duval Robert le 22 Juin 2017 à 14:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Âgé de seulement 10 ans, le petit Bishop Curry est un élève de 5th grade (l’équivalent américain du CM2) à l’imagination particulièrement débordante. Traumatisé par le décès de son voisin, un bébé âgé de 6 mois resté dans une voiture par une grande chaleur, il a décidé d’agir en inventant un dispositif permettant d’éviter ce genre d’horribles accidents.

La suite après cette publicité

 

Relativement simple, quoi que très maligne, son invention consiste en fait à créer un siège de voiture, ou une protection pour ceux-ci, capables de détecter la présence d’un enfant puis d’en prévenir les parents. Un détecteur tout simplement ! En plus de ça, il aimerait aussi faire en sorte que son siège soit relié à l’air conditionné de la voiture, ce qui permettrait à l’enfant de patienter au frais en attendant ses parents.

Interrogé sur son initiative, il explique : « Il y a eu un mort dans une voiture, puis un autre, un mois plus tard, et le troisième a fait naître une idée en moi. Je sais ce que ça fait de perdre un membre de sa famille qui est très proche de vous, je ne veux pas que d’autres personnes le vivent « . Voilà une belle leçon de générosité et d’ingéniosité ! 

La suite après cette publicité
10 ans

Pour financer le projet de Bishop, son papa a lancé une campagne GoFundMe qui a déjà récolté plus de 27 000$, pas mal, hein ?!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.