Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

En 30 ans, personne n’a jamais réussi à aller jusqu’au bout de ce parcours de l’extrême ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 09 Avr 2017 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Cette année encore, personne n’a pu terminer le parcours sportif de Bill Wilson, mieux connu sous le nom de Mr. Mouse. Le Britannique a inventé en 1987 un parcours d’obstacles, réputé pour être le plus difficile de la planète. Et pour cause, depuis sa création, personne n’a réussi à terminer la course. Chaque année les plus courageux tentent l’expérience quitte à y laisser leur vie.

 

En participant, vous risquez d’y perdre la vie !

Quand vous participez à la compétition Tough Guy, vous y laissez 75£ de frais d’inscription et surtout vous signez un death warrant. Il s’agit d’un contrat qui prouve que vous êtes conscient des dangers de participer à la course et qu’en aucun cas, les organisateurs ne peuvent être tenus pour responsable de la mort d’un participant.

(metro.co.uk)

(theatlantic.com)

Après une course éreintante, ils affrontent les champs de la mort

Pour s’échauffer un peu, les participants doivent courir 6 miles (environ 9,6 kilomètres) dans le froid, la compétition étant traditionnellement organisée en janvier. Ils slaloment ensuite à travers des collines qui montent et qui descendent, avant d’entamer la troisième épreuve qui consiste à sauter par-dessus des obstacles, sous des barrières ou par-delà des fossés, le tout en portant des charges sur le dos. Ces trois épreuves ne sont que le début de l’épreuve. La compétition commence réellement à partir du quatrième obstacle qui fait partie des 25 prochaines épreuves, appelées les « champs de la mort ».

(sportal.co.nz)

(expressandstar.com)

Tous les participants finissent par abandonner

Les candidats vont devoir ramper dans la boue, courir au milieu de bottes de foin enflammées. Ils devront aussi nager dans de l’eau glacée à travers un tunnel ou se balancer à des câbles électrifiés. Si vous pouvez vous en sortir vivant, il y a tout de même des chances de vous blesser, de vous électrocuter ou de tomber en hypothermie. Autant de raisons qui font que personne depuis 30 ans n’a encore remporté la compétition. Pour terminer en beauté le parcours, après les 25 « champs de la mort », la dernière épreuve est celle de la « chambre de torture ». Il s’agit d’un tunnel inondé, piégé par des bâtons et des câbles électrifiés.

(ibtimes.co.uk)

(briminghammail.co.uk)

(boston.com)

(obstacle.fr)

Une édition spéciale Guerre de 14 est en préparation

Cette année, le parcours fêtait son trentième anniversaire. Malheureusement, Mr. Mouse a également annoncé qu’il fermait son parcours, l’esprit sportif ayant évolué. Il veut se tourner vers d’autres projets. Mais si vous êtes tout de même intéressé par l’expérience, il existera toujours des versions dérivées, notamment pour les enfants ou autour de thématiques. Par exemple, l’année prochaine, l’édition 2018 commémorera les 100 ans de la fin de la Première guerre mondiale. Le parcours prendra les allures d’un véritable champ de bataille. Ça promet un beau carnage !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0