Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

À seulement 2 ans, cet enfant vend déjà ses peintures, une véritable fortune

Publié par Killian Ravon le 08 Juin 2024 à 9:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À peine deux ans et déjà une légende ! Laurent Schwarz, petit prodige de la peinture, captive le monde avec ses œuvres. Ses toiles abstraites, éclatantes de couleurs vives, se vendent à des prix hallucinants.

La suite après cette publicité

À 6 500 euros la pièce, les créations de ce bambin d’origine allemande ont conquis les collectionneurs d’art du monde entier.

Image illustration une image pour sensibiliser au massacre à Rafah fais le tour des réseaux. « All Eyes on Rafah » : d’où vient cette image partagée des millions de fois su […] « All Eyes on Rafah » : d’où vient cette image partagée des millions de fois sur Instagram

L’aventure commence durant les vacances familiales de l’automne dernier. Laurent, pas encore âgé de deux ans, se passionne pour la peinture dans la salle d’activités du centre de vacances. Ses parents, Lisa et Philipp Schwarz, remarquent son engouement pour cet art. De retour chez eux, ils lui installent un petit atelier. Et là, surprise : le petit Laurent recouvre de vives couleurs les toiles blanches que ses parents lui ont fournies.

La suite après cette publicité

Ce qui surprend surtout, c’est la capacité de Laurent à intégrer des figures discernables dans ses abstractions. Ses animaux préférés – éléphants, dinosaures, chevaux – prennent vie sous ses coups de pinceau colorés.

Laurent Schwarz. Un enfant artiste de 2 ans en plein processus créatif.

Le marron et les autres teintes ternes n’ont pas leur place dans son monde artistique. Lisa, sa mère, explique que son fils a des idées très précises sur les couleurs qu’il veut utiliser.

La suite après cette publicité

Pour partager le travail de son fils, Lisa crée un compte Instagram : @laurents.art. Le succès est immédiat.

Plus de 29 000 abonnés suivent maintenant les aventures artistiques du petit prodige. Les compliments et l’admiration affluent, incitant Lisa à vendre les œuvres de Laurent en ligne.

musée fu verre flottant Un musée du verre flottant : une première dans le monde, et avec un message environne […] Un musée du verre flottant : une première dans le monde, et avec un message environnemental !

La suite après cette publicité

Une reconnaissance internationale pour Laurent

Rapidement, ses tableaux trouvent preneur. En avril, ses créations sont exposées à ART MUC, la plus grande foire d’art de Munich.

Les amateurs d’art se précipitent pour acquérir ces toiles uniques, et certaines atteignent des prix incroyables, proches de 7 000 dollars (soit 6 500 euros). Une galerie new-yorkaise s’intéresse même à ses œuvres, envisageant de les exposer prochainement.

La suite après cette publicité

L’argent récolté par la vente des toiles de Laurent est soigneusement mis de côté. Lisa assure que son fils n’aura accès à ces fonds qu’à ses 18 ans.

Elle veille aussi à ne pas pousser son enfant. « C’est à lui de décider quand et ce qu’il peint », dit-elle. Parfois, Laurent laisse de côté ses pinceaux pendant des semaines, avant de ressentir à nouveau l’appel de la création.

Au-delà du phénomène

La suite après cette publicité

La renommée de Laurent Schwarz ne cesse de grandir. Les médias du monde entier relatent son histoire, attirant encore plus l’attention sur ce petit génie de la peinture. Les œuvres du mini Monet sont désormais recherchées par des collectionneurs internationaux.

Mais au-delà des chiffres, c’est l’authenticité et la spontanéité de ses créations qui touchent les amateurs d’art.

Laurent Schwarz est bien plus qu’un simple phénomène de réseaux sociaux. À seulement deux ans, il incarne l’innocence et la pureté de l’art, captivant les regards et les cœurs avec ses toiles éclatantes.

La suite après cette publicité

Ses œuvres, vendues à des prix exceptionnels, sont le témoignage d’un talent brut, encore en pleine éclosion. L’avenir nous dira jusqu’où ce petit prodige pourra aller, mais une chose est sûre : Laurent Schwarz a déjà marqué le monde de l’art de son empreinte colorée et joyeuse.

Banksy réalise une nouvelle œuvre murale à Londres ! Banksy réalise une nouvelle œuvre murale à Londres !

Que nous réserve-t-il pour l’avenir ? De nouvelles expositions ? Des collaborations artistiques ? Une chose est certaine, nous avons hâte de suivre l’évolution de ce jeune talent et de découvrir ses prochaines créations. Restez connectés pour ne rien manquer des aventures artistiques de Laurent Schwarz, le prodige de la peinture.