Il a utilisé 30 000 épis de maïs pour construire sa ferme 100% végétale !
Liu Hongcai a certainement la maison la plus originale de Chine. Cet agriculteur a dépensé quelques milliers d’euros pour acheter les 30 000 épis de maïs qui constituent la matière première nécessaire à la fabrication de sa ferme.
Les villageois l’ont aidé à construire sa maison en maïs
Si vous voulez visiter l’incroyable maison de Liu Hongcai, il faudra vous rendre à Shulan, dans la province de Jilin, au nord-est du pays. Le propriétaire a eu l’idée de construire une ferme en épis de maïs afin d’attirer les touristes, qui viendront éventuellement acheter ses produits. Pour bâtir sa ferme en maïs, Liu a pu compter sur l’aide de 14 villageois.
Les animaux vivront dans une ferme végétale
Dans cette ferme de maïs, il s’est même payé le luxe d’avoir des petites dépendances pour les animaux, ainsi qu’un puits. La ferme est construite sur des structures en métal et en bois. Elle mesure 12 mètres sur 4, mais l’impressionnante bâtisse pose déjà problème. Le maïs va-t-il résister aux nuisibles ?
Il a une idée pour chasser les rats…
Malheureusement, autant de maïs risque d’attirer les rats. Afin de contrer préventivement cette catastrophe, Liu a eu l’idée d’adopter des chats. Il a demandé à tous les villageois d’envoyer les chats abandonnés qu’ils trouvent dans le village. Les chats auront un toit, et le sien sera bien gardé.