Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

L’accident spectaculaire d’un semi-remorque sur une autoroute des États-Unis… (vidéo)

Publié par Charlene le 08 Déc 2017 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Un accident impressionnant…

Cet accident a été filmé grâce à une caméra embarquée sur une autoroute des États-Unis. Il était aux alentours de 5 heures du matin lorsqu’un semi-remorque s’est retrouvé en travers de la route. En effet, on peut le voir rouler normalement. Jusqu’au moment où la remorque routière semble pencher du côté droit. Entraînant dans sa chute le tracteur routier au sol. Compte tenu du poids de la marchandise et du véhicule, celui-ci a été traîné au sol sur plusieurs mètres. Pour finir complètement en travers de la route, bloquant toutes les voies de circulation. Difficile de comprendre pourquoi la remorque est tombée. Le chauffeur ne semblait pourtant pas avoir commis d’impair en roulant.

 

Publicité

Sécurité et prévention routière

Malheureusement, les accidents impliquant des semi-remorques sont très souvent mortels pour les autres conducteurs. La plupart de ces accidents sont spectaculaires et font vraiment froid dans le dos. Ils surviennent régulièrement lorsque les conditions climatiques ne sont pas optimales, lorsqu’il neige, ou qu’il pleut par exemple. Sans même parler des gestes insensés de certains camionneurs au volant de leur mastodonte… Oui, ça arrive, il faut bien le dire. Cela dit, les automobilistes ne roulent pas forcément mieux, parfois. Quoi qu’il en soit, l’hiver arrive à grands pas et on ne sensibilise jamais assez les conducteurs à la sécurité routière. Alors, soyez prudent, respectez les limites de vitesse, attachez votre petite ceinture, ne passez pas par la Haute-Saône, et tout devrait bien se passer 🙂

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN