Elle accouche de jumeaux et découvre qu’il s’agit de demi-frères ! OUPS !
Attendre des jumeaux est déjà rare, mais être enceinte de jumeaux superfécondés est vraiment exceptionnel. La surprise peut être bonne ou mauvaise, selon les relations que la mère entretient avec les deux amants. Mia et son fiancé ont appris que leurs jumeaux étaient en réalité des demi-frères.
Les jumeaux sont en fait des demi-frères
Mia Washington et son fiancé se sont réjouis durant toute la grossesse, ils allaient devenir parents de jumeaux. La grossesse et l’accouchement se sont déroulés sans complications. Jusqu’au jour où ils ont commencé à observer quelques différences trop flagrantes entre les enfants censés être de vrais jumeaux. Après avoir fait un test ADN, le résultat est surprenant. Les deux garçons ne sont pas jumeaux, ni frères, mais demi-frères. Ils n’ont pas le même père.
La superfécondation arrive lors de deux rapports différents
Ce qu’on appelle la superfécondation est un cas rare où deux ovules ont été fécondés lors de deux rapports sexuels différents. Lorsque les deux ovules ont été fécondés par deux hommes différents, on peut même parler de superfécondation hétéro-parentale. Parmi les naissances de jumeaux dizygotes, ce type de fécondation concernerait tout de même 1 cas sur 12, mais il s’agit pour la plupart du temps du même père. Même si on ne sait pas qui est le deuxième père, James qui n’est le père biologique que d’un des deux jumeaux a fait toutes les démarches pour adopter le second.
Le plus célèbre cas de superfécondation est celui de l’acteur Neil Patrick Harris. Lui et son compagnon ont mélangé leur sperme et ont fécondé une mère porteuse qui a porté des jumeaux demi-frères.