Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une mère de famille aux étranges addictions : elle dévore les craies et raffole des mégots de cigarettes

Publié par Nicolas F le 15 Déc 2018 à 18:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde sait que fumer des cigarettes est mauvais pour la santé et même… tue. Mais que dire de manger des cigarettes ? Karen Kaheni, une Anglaise de 42 ans est atteinte de pica et mange de drôle de choses. Ses deux péchés mignons sont les mégots de cigarette et les craies. Elle peut manger jusqu’à 8 mégots par soir de fringale ! Regardez la vidéo pour découvrir l’étrange addiction de Karen.

Elle mange des mégots et des craies

Tous les fumeurs sont en réalité addicts à la fumée des cigarettes. Karen est peut-être la seule à pouvoir dire qu’elle est réellement addict à la cigarette, puisqu’elle va jusqu’à manger les mégots. Elle est atteinte de pica, une condition médicale qui pousse les personnes à manger des choses non comestibles. Certains peuvent manger des couteaux, des pierres, du papier ou des matelas. Karen, elle, mange des filtres usagés de cigarettes et des craies. Elle avale environ 250 grammes de craie par semaine.

 

Son addiction est apparue soudainement

Son addiction ne date pas d’hier, puisqu’elle a commencé à mâchouiller des craies en 1997, alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. Elle a soudain eu cette envie étrange et ce besoin ne l’a plus quittée. « C’est très gênant et je ne sais pas ce qui a déclenché ça », déclare cette mère de famille. « Ce n’est pas vraiment le goût du mégot ou de la craie que j’aime mais plutôt la texture et le croquant. Mais maintenant, mes envies sont tellement fortes que quand je suis à court de craie ou que je n’ai pas une cigarette en main, je deviens agitée et ma bouche se met à saliver. » Elle associe son envie de craie à sa grossesse, se rappelant cette envie soudaine : « Je me souviens avoir ressenti ce besoin immense de grincer des dents contre quelque chose de dure et crayeux. Je me suis mise à fantasmer sur l’ancien tableau noir qu’on avait à l’école ».

 

Ses envies ont des conséquences sur sa santé

C’est bien plus tard que l’addiction aux mégots est arrivée. Karen, qui est quasiment aveugle, a toujours pris soin d’écraser ses cigarettes avec précaution pour ne pas mettre feu à la maison avec un mégot mal éteint. « Je les mettais donc dans un cendrier avec un fond d’eau. Mais un jour, alors que j’étais devant la télé je me suis demandée pourquoi ne pas essayer d’en manger un. Le goût était plutôt dégoutant, très amer et salé, mais de nouveau, c’est l’aspect que ça a en mordant qui m’a plu. » Comme elle fume entre 60 à 80 cigarettes par jour, elle a de quoi assouvir ses pulsions. Malheureusement, ces étranges addictions ont aussi un effet dévastateur sur sa santé. Elle a des diarrhées aiguës constantes, à cause du taux de nicotine très élevé dans son système digestif.

pica mange mégots craie

Crédits : RA Real Life

0