Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un ado dort 18 heures par jour depuis 3 mois et il est impossible de le réveiller

Publié par Nicolas F le 17 Avr 2017 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Si vous pensez être un gros fainéant ou que vos enfants dorment tout le temps, vous allez changer d’avis en lisant l’histoire de Harry Appleton. Cet ado de 13 ans est atteint d’une condition médicale rare qui le fait dormir 18 heures par jour.

 

Impossible de le réveiller

Cela fait trois mois que Harry ne va plus à l’école. Impossible de le réveiller quand il s’endort profondément, pour 18 heures d’affilée. Ses parents le secouent, l’appellent, rien ne fonctionne. Les médecins restent sans voix, face à ce cas étrange. Ils parlent d’épisodes de fatigue extrême, mais le fait qu’il est impossible de le réveiller, est assez inhabituel.

Harry et sa maman Jan, avant qu’il ne soit atteint de cette maladie du sommeil (Jan Appleton/Guzelian)

Harry dort pendant 18 heures d’affilée (Supplied)

Ses parents le pensaient mort

Harry était un garçon bien vivant, extraverti et joueur. Il habite dans le Derbyshire avec ses parents qui l’ont vu devenir calme et de plus en plus retiré. « La première fois que c’est arrivé, nous avons même cru qu’il était mort », explique sa mère. « Il est comme sans vie. On peut le toucher et le déplacer, sans le réveiller. Lorsque le docteur est venu constater son endormissement, il lui a passé une lampe sur les yeux et ça ne l’a pas réveillé. Il a aussi utilisé une technique de réflexe à la douleur, qui n’a pas marché. C’est comme une sorte de coma, on ne sait jamais à quelle heure il va se réveiller. Ça lui bousille sa vie ». Il va être admis à l’hôpital pour enfants de Sheffield, en espérant que cet établissement spécialisé puisse identifier son problème.

Son père essaie en vain de le réveiller (Supplied)

0