Un adorable koala vit l’enfer, agrippé à une roue de voiture pendant 16 kilomètres
Un adorable koala a vécu quelques minutes d’enfer. Agrippé fermement à la structure qui maintient le pneu à une voiture, il a survécu à une course de 16 kilomètres, péniblement attaché à la roue. Le conducteur a fini par entendre les cris de l’animal et une odeur de brûlé et l’a sauvé.
Il avait trouvé une cachette pas très adéquate
L’histoire se passe bien évidemment en Australie, à Adelaïde. Un koala terrifié avait trouvé refuge sur l’axe métallique de soutien de la roue d’une voiture. On ne sait pas pour quelle raison, soit parce que l’animal trouvait cette cachette agréable et ombragée, soit parce qu’il fuyait un prédateur, mais le koala était logé au-dessus de la roue. C’est donc, sans le savoir, que le propriétaire du véhicule l’a mis en marche et est parti, sans imaginer la terrible aventure que vivait le koala sous la voiture.
Le koala a survécu à une course de 16 kilomètres
Au bout de 16 kilomètres le conducteur s’est arrêté, car il entendait des bruits bizarres et des cris. En faisant le tour de son véhicule, il a remarqué la boule de poils terrifiée. Il a appelé les secours du service animalier qui ont délogé le koala, visiblement en état de choc. Il s’agit d’une femelle de cinq ans, qui venait d’accoucher il y a peu de temps, d’après les examens médicaux. Le koala ne souffre d’aucune blessure mais a des poils brûlés à certains endroits, comme l’avait prédit l’odeur de brûlé qui avait également alerté le conducteur. L’animal était couvert d’huile et de graisse, complètement apeuré, mais rien de grave ne lui est arrivé. L’équipe de vétérinaires va l’aider à retrouver sa famille.