Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Créateur d’Aliexpress et milliardaire, Jack Ma raconte comment il a été rejeté de 30 emplois à la suite avant de connaître le succès ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 06 Juil 2017 à 8:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Jack Ma, né en septembre 1964 à Hangzhou en Chine est un homme d’affaire célèbre à travers le monde, notamment parce qu’il est l’homme le plus riche de Chine avec une fortune d’environ 34 milliards de dollars. Créateur et président d’Alibaba, le groupe qui possède Aliexpress, le site de vente en gros, son histoire est passionnante, et il garde étonnamment la tête sur les épaules.

 

Après avoir obtenu son diplôme universitaire (qu’il a tout de même passé trois ans de suite), Jack Ma s’est mis en tête de postuler à différents emplois. Postulant tout d’abord auprès de la police chinoise, cette dernière lui a répondu qu’il n’était pas assez bon pour faire partie des siens. Sur cinq postulants, ce fut le seul à être refusé. Lorsque la chaîne KFC s’est implantée en Chine, il y a postulé, tout comme 24 autres candidats. Sur le lot, 23 furent engagés et ce fut le seul à être refusé. En plus d’avoir été refusé dix fois de suite à Harvard, Jack Ma admet avoir été refusé de 30 emplois différents avant d’entrer sur le marché du travail.

La suite après cette publicité

 

Aujourd’hui à la tête de l’un des plus gros empires commerciaux du web, il est la preuve ultime que la réjection ne devrait jamais arrêter personne, et que seule la motivation compte. Son discours, dans la vidéo ci-dessus, le résume parfaitement.

aliexpress