Rare : un biologiste filme deux anges de mer en train de s’accoupler (vidéo)
Les Clione limacina ou anges de mer sont une espèce de petits animaux marins appartenant à la famille des mollusques. S’il est déjà très rare de pouvoir les observer, il est quasi impossible de les voir lors de leur rituel reproductif. Pourtant, un biologiste marin du nom d’Alexander Semenov a réussi l’impossible et a filmé un tel moment d’intimité entre deux membres de cette espèce si mystérieuse.
Filmée au large de Novaya Zemlya, un archipel de l’océan Arctique au nord de la Russie, cette incroyable séquence nous montre donc deux anges de mer se tourner autour s’approcher l’un de l’autre puis s’enlacer tendrement, dans une véritable danse qui se termine par ce qui ressemble à un câlin.
Transparents et brillants par endroits, avec des points jaunes et oranges, ces petits animaux mystérieux sont très peu connus par le commun des mortels, et une telle vidéo est une véritable rareté. D’après Alexander Semenov, « Les Clione limacina, ou anges de mer, sont l’une des espèces les plus merveilleuses qui habitent dans les eaux froides de l’Arctique, de l’Atlantique Subarctique et de l’océan Pacifique.
Si certains de vos amis sont passionnés de biologie, n’hésitez pas à leur envoyer un lien vers cet article, vous pouvez être sûr qu’ils vont adorer la vidéo !