Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Avoir un animal de compagnie serait très bon pour la santé de son propriétaire

Publié par Odilon Duval Robert le 27 Avr 2017 à 8:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


De nombreuses études l’ont souvent prouvé, posséder un animal de compagnie a de nombreux bénéfices pour la santé de ses propriétaires. Voici lesquels.

Tout d’abord, sachez qu’un enfant qui grandit avec un animal, spécialement un chat ou un chien a moins de chances d’être victime d’allergies au cours de sa vie. En second lieu, les propriétaires d’animaux devant régulièrement sortir pou les promener, ils sont moins sujets à l’obésité grâce à l’entraînement qu’ils pratiquent.

 

Ensuite, la présence d’un animal de compagnie dans la vie de quelqu’un permet de réduire son anxiété et de stimuler ses hormones liées au calme et au bien-être. En plus, les propriétaires étant plus à même de sympathiser, c’est un bon moyen de stimuler la sociabilité. Pour terminer, en plus d’améliorer l’estime de soi et l’extraversion, la possession d’un toutou ou d’un petit chat limite les risques de cholestérol et d’hypertension !

Quand on apprend tous ces bienfaits, on se demande bien pourquoi tout le monde ne se précipite pas pour adopter un chien, un chat ou même un lapin ! En tout cas, nous, si on était à votre place, c’est très clairement ce qu’on aurait fait depuis longtemps ! Alors forcément, on ne peut que vous le conseiller, et souvenez-vous, c’est pour votre santé ! 😉 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0