Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cet adorable petit animal mi-chaton, mi-hyène existe vraiment, et ça s’appelle un protèle !

Publié par Charlene le 26 Nov 2017 à 8:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connaissez-vous le protèle ?

Avez-vous déjà entendu parler du protèle ? Si la réponse est non, préparez-vous à voir l’animal le plus mignon que vous ayez jamais vu. Il est de la même famille que les Hyaenidae (les hyènes), ce qui explique la ressemblance. Mais contrairement à leurs cousins rongeurs d’os, les protèles se nourrissent essentiellement de termites. Ces animaux sont originaires d’Afrique orientale et australe, où ils vivent dans des terriers sous-terrains. Qu’ils ne creusent pas eux-mêmes, la plupart du temps. Ils préfèrent loger dans des terriers abandonnés par d’autres animaux. Ces créatures sont plutôt du genre timides et elles vivent la nuit. En revanche, durant l’hiver, elles dorment la nuit et se nourrissent le jour.

Aussi appelé Loup Fouisseur

Les protèles possèdent une grande langue collante, qui leur permet de manger des milliers de termites d’un seul coup. D’ailleurs, on estime qu’ils en mangent jusqu’à 300 000 en une seule nuit. Une fois adultes, les protèles atteignent la taille d’un renard. Aussi appelé Loup Fouisseur, le protèle est un animal monogame. Ce qui signifie qu’il se choisi un partenaire et qu’il reste avec toute sa vie!! Est-ce qu’on vous a dit à quel point ces animaux étaient mignons ? Eh bien figurez-vous qu’ils le sont. On vous propose de constater ça par vous-même dans la vidéo ci-dessus.

Crédit photo à la une : arkive

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.