Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une antivax lèche des objets dans un supermarché pour renforcer ses défenses immunitaires

Publié par Nicolas F le 14 Août 2021 à 9:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-être avez-vous déjà vu passer cette vidéo sur les réseaux sociaux ? Si ce n’est pas le cas, visionnez-la ci-dessous. Cette vidéo très controversée, qui a valu la fermeture d’un compte Instagram, a été filmée par Jodie Meschuk, une anti-vaccin qui a léché des objets dans un supermarché dans le but d’augmenter ses défenses immunitaires.

>>> À lire aussi : Vaccin : « expliquez-moi pourquoi la clé me colle à la peau » : une infirmière antivax complotiste se ridiculise en direct ! (vidéo)

La vidéo controversée de Jodie Meschuk lui a valu la suspension de son compte Instagram

Jodie Meschuk est une antivax notoire aux États-Unis. Cette femme originaire du Colorado est devenue très populaire sur les réseaux sociaux. Elle clame son droit à la « liberté » et refuse de porter un masque ainsi que de se faire vacciner contre le covid-19. Une de ses vidéos a fait un buzz incroyable mais Instagram a décidé de sévir. Dans cette vidéo, qui lui a valu la suspension définitive de son compte, on la voit lécher un caddie dans un supermarché. Accompagnée de son fils, elle lèche ensuite la poignée d’une porte d’un congélateur, puis différents articles en rayon.

>>> À lire aussi : Deux YouTubeurs piègent un anti-vaccin en lui proposant de l’argent pour ne plus critiquer la vaccination (vidéo)

Cette antivax n’en est pas à ses premières allégations médicales douteuses

Selon Jody, « les bactéries renforcent notre système immunitaire. S’exposer à des bactéries crée des défenses contre l’asthme et les allergies ». Cette antivax n’a pas tout à fait tort en disant que « les microbes aident à la digestion », cependant cela n’a absolument rien à voir avec les mesures sanitaires prises pour éviter la propagation d’un virus mortel. Cette antivax était déjà connue pour ses allégations médicales douteuses avant la pandémie de coronavirus. Par le passé, elle expliquait à ses dizaines de milliers d’abonnés comment elle avait trouvé une méthode pour guérir l’autisme.

>>> À lire aussi : Utilisation de l’étoile jaune par des manifestants antivax : le discours bouleversant d’un rescapé de la rafle du Vel d’Hiv (Vidéo)

femme antivax lèche tout dans un supermarché
Crédits : Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.