Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

L’entreprise Arconic espère mettre au point un gratte-ciel capable d’absorber la pollution !

Publié par Charlene le 22 Jan 2017 à 9:44

 

La pollution est un problème récurrent dont on entend souvent parler. Les solutions envisagées pour la réduire font d’ailleurs tout autant polémique que le sujet lui-même. Par exemple, en France, nous avons la circulation alternée, qui fait souvent débat. En Chine, le constat est tellement effroyable que les autorités elles-mêmes censurent les informations concernant la qualité de l’air de l’Empire du Milieu. Mais la société américaine Arconic pourrait bien avoir la solution. L’idée serait alors de construire un gratte-ciel capable d’absorber la pollution. Vous avez bien lu.

Arconic souhaite mettre au point un gratte-ciel capable d'absorber la pollution

Arconic planche sur le sujet depuis 2011 et pourrait bien nous offrir la solution à ce problème qu’est la pollution de l’environnement. Il s’agirait en effet de construire un bâtiment de 4.8 kilomètres de haut. Bien que je ne puisse vous expliquer le principe dans le moindre de ses détails, je peux néanmoins vous dire que l’édifice en question serait doté de balcons rétractables sur toute sa hauteur. La plupart des pièces composant le gratte-ciel seraient d’ailleurs imprimées en 3D et capable d’aspirer la pollution. Pièces à l’intérieur desquelles se trouveraient du dioxyde de titane.

 

Une fois en contact avec les rayons UV du soleil, le dioxyde de titane générerait alors de l’énergie chargée en oxygène et en molécules d’eau. Tous ces éléments réunis permettrait alors en quelque sorte d’aspirer les autres matières et particules à proximité du gratte-ciel. Le revêtement du bâtiment serait baptisé EcoClean. Autant vous dire qu’on ne le verra pas avant quelques années. Mais le slogan de la société Arconic ne peut que nous redonner espoir : « We make the Impossible Real« . En d’autres termes : avec nous, l’impossible devient réalité. Espérons-le.

Crédit photo / photo à la une : ©Arconic