Cette fille a ENFIN trouvé une véritable astuce pour appliquer plus facilement l’eye-liner (vidéo)
Mesdames, Messieurs, si vous avez pour habitude de mettre de l’eye-liner, j’ai trouvé une astuce de dingue pour l’appliquer plus facilement. ENFIN. Vous n’avez pas idée du nombre de fois où je me suis ratée. Du nombre de flacons que j’ai gâché, pour rien. Soit à force de mal faire, soit parce qu’ils finissent par sécher tellement ça me gonfle d’en mettre. Et c’est grâce à la vidéo de cette petite nana que je vais vous expliquer la chose. La jeune fille en question se maquille comme une professionnelle. Elle propose régulièrement des tutos make-up et on peut retrouver une bonne partie de ses looks sur son Instagram, pour info.
Mais cette astuce eye-liner est vraiment à part. En effet, appliquer de l’eye liner peut vite devenir la mer à boire si on a deux mains gauches. Et j’ai l’impression que même après m’être entraînée de nombreuses fois, rien n’y fait. Certaines y vont donc de leurs petites astuces, comme appliquer un bout de scotch pour faire la virgule. Ce que j’appelle la virgule, c’est le petit trait noir qui remonte sur le côté de votre œil, dans la continuité du trait que vous avez tracé le long de vos ras-de-cil. J’espère que je suis claire, auquel cas, voici un trait d’eye liner avec la virgule :
Eh bien la jeune fille de la vidéo a trouvé bien mieux que le bout de scotch. Elle utilise une brosse inter-dentaire. Je connaissais le fil dentaire, évidemment, mais la brosse inter-dentaire pas du tout. Alors le principe est simple, c’est juste une brossette avec du fil dentaire dessus. En effet, ça doit être plus facile à utiliser que du fil dentaire ! Enfin bref, après cette explication passionnante sur l’ergonomie du fil dentaire, revenons à nos moutons. La nana utilise donc cette brosse interdentaire et peint le fil avec de l’eye-liner noir (ou la couleur de votre choix). Elle vient ensuite le poser près de son œil afin de faire un tracé précis et dessiner la fameuse virgule. À la fin, elle n’a plus qu’à colorier à l’intérieur. Je vous laisse regarder ça, j’étais bluffée.