Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Attention, voici comment s’y prennent les pickpockets pour voler leurs victimes dans les ascenseurs (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 10 Avr 2024 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images sont effrayantes. Une caméra de surveillance d’un ascenseur a filmé une scène qui s’est déroulée à Ilford, dans l’est de Londres.

Publicité

Une vieille dame entre dans l’ascenseur avec un sac de courses et se fait voler par des pickpockets qui ont un jeu de rôle bien rôdé. Un homme la distrait, pendant qu’une femme vole dans ses sacs, avant qu’un troisième complice n’intervienne pour être sûr qu’elle ne comprenne pas ce qu’il lui arrive.

Ils avaient repéré la victime

Une dame de 69 ans a été victime de trois pickpockets alors qu’elle se rendait au parking d’un centre commercial. Les malfaiteurs, ayant été décrits comme d’origine « d’Europe de l’est », avaient repéré leur victime.

Publicité

Ils l’ont suivie jusque dans l’ascenseur, profitant de ce moment où elle serait confinée avec eux, pour lui subtiliser de l’argent.

>>> À lire aussi : Lidl : attention à cette arnaque au robot « Monsieur Cuisine » qui circule sur Facebook

Trois pickpockets l’embrouillent

Publicité

L’un des deux voleurs a la trentaine, porte une veste verte, un jean et des baskets bleues. Il pousse sur le bouton de l’ascenseur et distrait la vieille dame. Pendant ce temps, sa complice, une femme dans la quarantaine aux cheveux peroxydées, se frotte à la dame et fouille dans ses sacs.

Un deuxième homme, lui aussi complice, entre enfin dans l’ascenseur et se mêle à la conversation pour embrouiller encore plus la victime. Elle ne s’est rendue compte de rien. Une fois dans la voiture, elle a remarqué qu’il lui manquait à peu près 1000 £, qu’elle avait sur elle en liquide.

Publicité

>>> À lire aussi : Arnaque au pneu crevé, soyez très vigilants !

Crédits : Metropolitan Police

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN