Avez-vous déjà vu un plat traditionnel aussi dégoutant que celui-ci qui vient des Philippines ?
Partir en vacances est souvent l’occasion de découvrir des particularités culturelles propres au pays visité. La plupart du temps, ces particularités passent aussi par la cuisine. Si vous comptez visiter les Philippines, soyez prêts à devoir essayer les tamilok. Ce plat est si dégoutant que vous pourriez en avoir des nausées.
Un mollusque visqueux
Le tamilok est préparé un peu comme un ceviche. Les animaux marins sont coupés crus, puis marinés au vinaigre et au jus de citon, et relevés par du piment et des oignons. Le goût de ce grand vers visqueux se rapproche d’un aliment aquatique comme les huitres, mais c’est bien son aspect qui est le plus difficile à passer. En français, le tamilok est appelé le taret.
Très peu appétissant mais bon pour la santé
Mais quand ce grand mollusque n’est pas dans son milieu naturel, en pleine mangrove, il est présent dans les assiettes philippines. Si vous ne trouvez pas ce plat à votre goût, dites-vous qu’au moins vous aurez fait du bien à votre corps, car le tamilok est bourré de fer, de calcium, de zinc et de vitames A et B12.