#BalanceTonHosto : pour dénoncer les conditions de travail déplorables, le personnel soignant balance sur Twitter (vidéo)
Le personnel soignant des hôpitaux et des EHPAD balance sur Twitter. Ils ont créé les hashtags #BalanceTonHosto et #BalanceTonEHPAD afin de dénoncer les conditions de travail déplorables.
À lire aussi
Le 29 janvier, le personnel soignant de nombreux hôpitaux et EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) était en grève. Ainsi, de nombreuses infirmières et aides-soignantes manifestaient pour de meilleures conditions de travail. Sur Twitter, deux hashtags ont émergés : #BalanceTonHosto et #BalanceTonEHPAD. En effet, les internautes ont pu lire des anecdotes sidérantes sur les conditions de vie et de travail dans les centres médicaux. Et leurs témoignages font froid dans le dos.
À lire aussi
Des conditions d’organisation et d’hygiène déplorables en EHPAD
Dans la vidéo ci-dessus, on peut ainsi lire les nombreux témoignages du personnel soignant. Sophie, une infirmière de 40 ans raconte : »Un soir, au moment du coucher, une résidente me dit : »J’ai connu un grand luxe aujourd’hui, j’ai pris une douche. » C’était sa première en six mois. » Ce genre d’anecdote a beaucoup fait réagir les internautes. Découvrez d’autres témoignages affligeants dans la vidéo en haut d’article.