Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un pianiste revisite Beethoven à la mode cubaine et le résultat est à couper le souffle (vidéo) !

Publié par Charlene le 10 Mai 2017 à 11:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Joachim Horley est un pianiste qui en a dans le ventre ! En effet, le musicien s’est approprié la 7ème Symphonie de Beethoven. Et il en fait quelque chose de tout à fait remarquable en la mettant à la sauce cubaine. Vous allez voir que son interprétation est impressionnante. Tant pour les oreilles que pour les yeux. Notons également que chaque son que vous allez entendre dans cette vidéo provient bel et bien du piano. Car Joachim va bien plus loin dans l’utilisation du piano. Il ne se contente pas de taper sur les touches, mais va également le transformer en instrument à percussions.

beethoven facon cubaine

Certaines reprises gâchent sincèrement la musique d’origine. Mais il faut bien avouer que celle-ci est très réussie. Alors c’est parti pour (presque) 5 minutes endiablées au possible. Impossible de s’en lasser ! Un son qui donne envie de se remuer frénétiquement. De préférence sous le soleil, et avec une bouteille de Havana Club s’il-vous-plaît. Allez, on vous laisse profiter du morceau. Départ immédiat pour la Havane ! Surtout, n’oubliez pas de nous dire ce que vous en avez pensé. Nous, on est complètement fans.

Alors, qu’en avez-vous pensé ? Génial, n’est-ce pas ?

source photo / photo à la une : capture YouTube / Joachim Horsley
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0