Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Bienvenu dans la plus grande famille de nains du monde !

Publié par Nicolas F le 05 Fév 2017 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

C’est un fait extrêmement rare, une famille entière est touchée par la même condition génétique : ils sont tous atteints de nanisme. Sur 11 membres de la famille Chauhan, 9 sont nains. Un record en Inde qui fascine la planète. À une époque le petit clan de Ram Raj Chauhan était même composé de 21 personnes, dont 18 étaient atteints d’achondroplasie, une maladie constitutionnelle de l’os qui a pour effet de raccourcir les racines de membres. Il s’agit en réalité du cas le plus courant de nanisme.

 

Publicité

Ram Raj, 52 ans, avait 11 frères et sœurs dont 8 étaient nains. Mais certains d’entre eux sont morts, alors il est allé vivre avec d’autres membres de sa famille, dans la ville de Hyderabad. Aujourd’hui, ils sont neuf dans la famille à avoir un tronc d’une longueur normale mais des bras et des jambes plus courtes. Ce qui en fait l’une des familles au monde où les plus de membres sont atteints de cette même condition génétique.

 

Le nanisme les empêche de vivre une vie normale

Publicité

Cette condition attire beaucoup les regards et intrigue les badauds un peu trop curieux. « Si nous sortons ensemble, les gens se regroupent autour de nous et nous posent des questions bizarres pour nous embêter ». Ils ont également quelques soucis de santé, liés à la taille de leurs jambes. Marcher peut leur poser problème, par exemple.

Ram Raj nous accueille chez lui (Barcroft Media)

Ram Raj habillé en costume traditionnel pour accueillir les mariés (Barcroft Media)

« Après un certain âge, les jambes s’affaiblissent. C’est arrivé à mon père et à mon grand-père qui doivent se débrouiller pour arriver à marcher. J’ai déjà des difficultés à me déplacer et mon plus jeune frère, lui n’arrive pas sans aide. C’est aussi le cas pour mes sœurs. »

 

Publicité

Pour gagner de l’argent, Ram Raj est assistant pour les cérémonies de mariage. Il habille les mariés et accueille les invités, mais il n’est pas simple pour lui de trouver plus de travail. « Personne ne voulait me donner du travail. En général, les gens me regardent et me demandent comment je pourrais arriver à faire telle ou telle tâche ». L’autre partie du temps, il aide sa famille dans l’épicerie qu’ils tiennent. Une autre de ses sœurs est comptable, mais n’arrive pas à trouver du travail.

Ambika Bai, l’une des filles de Ram Raj, elle aussi atteinte de nanisme (Barcroft Media)

Ram Raj travaille dans l’épicerie tenu par son jeune frère (Barcroft Media)

La femme de Ram Raj qui était de taille normale est malheureusement décédée en 1993, alors qu’elle était enceinte d’un de leurs enfants. Mais Ram Raj ne perd pas la foi et pense que si dieu les a faits ainsi, c’est parce qu’ils sont spéciaux. « Mon père m’a dit un jour que nous sommes l’incarnation nain du seigneur et que nous ne devions pas nous plaindre de ça. Et même lorsque l’on se moque de moi, je me dis que c’est la volonté de dieu de se servir de moi pour qu’il puisse rire. »

(Barcroft Media)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN