Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La bière après le sport, bonne ou mauvaise idée ? (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 04 Avr 2017 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


C’est vrai que la question peut paraître saugrenue aux amateurs de lifestyle healthy qui savent souvent parfaitement de quoi ils parlent lorsqu’il s’agit d’exercice et de nutrition. Pourtant, certains se la posent, alors le sujet mérite d’être abordé : boire une petite bière après une séance de sport, est-ce si mauvais qu’on peut l’imaginer ? 

 

D’après les experts du journal Ouest France, la véritable réponse se situerait en fait entre les deux propositions : la bière après le sport, pourquoi pas, mais dans certaines conditions seulement. En effet, si des effets indésirables peuvent être listés, des bénéfices existent aussi à la consommation de bière après un effort physique.

 

Du côté des bénéfices, on peut entre autres lister la présence de glucose dans la boisson dorée, substance nécessaire au bon fonctionnement des muscles. De plus, on trouve de petites quantités de minéraux et de vitamine B6 dans la bière.

 

Du côté des inconvénients, on notera que la consommation de bière déshydrate le corps (à cause de l’alcool qu’elle contient, bien entendu), et qu’en plus de ça, elle a tendance à faire monter la température corporelle, effet désagréable lorsqu’on a déjà bien chaud.

 

Comme dans la plupart des situations, donc, tout est question de compromis, et une bonne bière ne ruinera pas vos efforts pour peux que vous attendiez deux heures après votre séance et que vous buviez de l’eau en quantité similaire.

bière après le sport
0