Ce bison vit à l’intérieur de la maison comme un membre de la famille ! (vidéo)
Ronnie et Sherron Bridges ont un animal de compagnie pas comme les autres. Il est doux, gentil, attendrissant et obéissant, mais il est surtout très encombrant. Wild Things est un peu envahissant et ne peut pas se mettre sur les genoux de ses maîtres comme la plupart des animaux de compagnie. Et pour cause, Wild Things est un bison. Il pèse plus de mille kilos et a déjà failli tuer ses propriétaires. Mais rien ne pourra les empêcher de lui donner de l’amour.
Le bison de 1145 kilos se balade dans la maison
Ça peut paraitre difficile à croire, mais ce couple de Texans partage sa maison avec un bison appelé Wild Thing (« Chose sauvage », en anglais), un magnifique bison de 1145 kilos. Ronnie est un vrai cowboy, de 60 ans, qui a commencé à avoir des problèmes de vue en 2004. Il a donc dû prendre sa retraite anticipée et vendre son troupeau de 52 bisons. En souvenir, il décide de garder un seul bébé. Ce bébé qui est le dernier animal restant de son élevage, va grandir. Mais il va grandir au sein même du foyer qui va le choyer.
Malgré la dangerosité de l’animal, ses propriétaires lui donnent à manger sur la table de la cuisine. « Il est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine », avoue son propriétaire. « Malgré tout, je suis étonné qu’il ne fasse pas plus de dégâts que ça ». Ronnie compare son animal à une voiture qui viendrait se garer à l’intérieur. Pour son confort, Wild Things a droit à sa propre chambre, dans laquelle il peut regarder la télé. Pour le reste, la déco de cette pièce est assez sobre.
Aujourd’hui Wild Thing a onze ans, ce qui est la moitié de la longévité moyenne d’un bison. En guise d’animaux de compagnie, le bison peut lui-même compter sur les autres animaux de Ronnie et Sherron… les loups. Pour dire l’importance de l’animal dans la vie du couple, Wild Things a même eu le privilège d’être le garçon d’honneur du mariage entre Ronnie et Sherron.
« C’est toujours un peu serré quand on passe près de lui, mais heureusement, les portes sont suffisamment larges pour qu’il puisse voyager entre les pièces ». Mais soyez rassuré, Wild Things a aussi sa propre étable et une parcelle où il peut vivre comme tous les autres bisons. Même s’il préfère entrer dans la maison et s’installer devant la télé. Concernant ses goûts télévisuels : « Il aime les choses qui vont vites, alors il n’aime pas trop regarder le journal ».
Ronnie est conscient de la dangerosité de l’animal. Lorsqu’ils ont des visiteurs, le bison doit sortir, car il pourrait réagir violemment s’il ne connait pas la personne. Il lui arrive aussi d’avoir des réactions brusques, s’il est effrayé par quelque chose où qu’une mouche passe un peu trop près. « Un jour, il a eu peur de quelque chose et il m’a embroché entre ses cornes. Il a commencé à courir. Ma femme a cru que j’étais mort. Les ours sont moins dangereux, le bison est le plus grand mammifère d’Amérique du nord. Mais nous ne changerions notre mode de vie pour rien au monde. C’est notre bébé et nous l’aimons ».
Bon… nous on se dit surtout que ce bison serait peut-être plus heureux dehors non ?