Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une blogueuse dévoile sa perte de cheveux des suites d’un cancer et a un message à faire passer !

Publié par Nicolas F le 23 Nov 2017 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les cheveux sont juste des choses qui poussent sur le corps, on ne devrait pas y attacher tant d’importance. Pourtant, ces follicules nous aident à affirmer notre féminité, notre style, notre personnalité. La blogueuse Milly Smith, aux 186 000 abonnés sur Instagram est en train de perdre ses cheveux à cause d’un cancer et a un message à faire passer. « Mes cheveux ne font pas qui je suis ».

 

Elle ose enfin en parler

Partager des photos de soi diminuée ou pas à son avantage n’est pas une chose simple. Pourtant, Milly Smith a décidé de parler, de partager ce qu’elle vit, comme des milliers d’autres femmes le vivent mais n’osent pas en parler. Atteinte d’un cancer de stade quatre, elle accumule la chimiothérapie et la radiothérapie, ce qui a des conséquences désastreuses pour ses cheveux.

 

Ses cheveux ne la définissent pas

Au début, la perte de ses cheveux la mettait vraiment mal à l’aise et elle ne voulait pas que ses fans la voient comme ça. Mais en prenant du recul, elle a compris qu’elle devait en parler, et délivrer au passage, un message d’amour de soi-même. « Je ne voulais pas publier ça », écrit-elle sur Instagram. « J’étais nerveuse et gênée mais vous savez ce que mes cheveux ne font pas ? Me définir. Ils ne me rendent pas moins belle. Ils ne me rendent pas moins importante. »

 

Les femmes ne « doivent » pas avoir des longs cheveux

« J’ai d’abord eu mes cheveux qui se sont clairsemés à cause des médicaments, mais maintenant ils tombent par touffes à cause de la chimio et on dirait bien que je vais tout perdre. J’ai réalisé que ceci m’aurait totalement dévasté si cela m’était arrivé il y a un an. Mais maintenant je suis apaisée avec ça et c’est grâce à l’amour de soi et la positivité. J’ai réalisé que j’étais une p**** de fleur radieuse peu importe mes cheveux. Mes cheveux ne font pas ma beauté, c’est ma gentillesse et mon âme merveilleuse qui éblouissent comme des rayons de soleil. On nous apprend que les femmes doivent avoir des cheveux longs pour être considérées comme attirantes… eh bien c’est un p**** de mensonge. Voici un message pour les filles sans cheveux, aux cheveux courts, fins, afros, lisses, secs, épais, partout sur le corps ou poilues du visage, etc, etc, etc… : Vous déchirez tout ! »

Source et images vidéo : Instagram/selfloveclubb

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.